Serveur dédié avec windows server et sql server


Bonjour les experts

je suis intéressé par le serveur dédié OVH suivant :
-------------------------------------
So You Start
CPU : Intel Xeon E3-1230v6 - 4c/8t - 3,5 GHz/3,9 GHz
Mémoire : 32 Go DDR4 ECC
Stockage : 2 x 450 Go SSD NVMe Soft RAID
Bande passante publique : 250 Mbit/s
----------------------------------------
sur ce serveur je veux installer windows server et sql server
et exécuter une application java ou php qui fera écoute sur un port 8524. cette application recevra des données depuis des clients (boitiers GPS) et sauvegarde les données dans une base de données sql server. ces données seront consultés à distance (via le port 1433) par une application mobile et une autre application vb6.

est ce que c'est possible? ou je doit changer l'offre. merci de me guider avant de commencer mon projet

une autre question svp, est ce que j'ai une interface graphique pour gérer mon serveur sql server ou pas? (pour joindre des bases de données existantes par exemple).

si non j'ai un copain qui ma conseiller de conserver la configuration matérielle indiquée au début de mon message, mais installer linux (qui peut exécuter java ou php) et installer mysql comme sgbd, sa solution est elle envisageable pour mon projet???

je veux savoir une fois le système d'exploitation est installé sur le serveur dédié est ce que je peux le considérer comme ma machine local ou toute action peut être rejeter par OVH (par exemple l’installation de mysql , java, php ,… ou ouverture de port ,…)

1000 merci

ben c'est un serveur dédié, vous y faites ce que vous voulez…
Enfin ce que vous pouvez surtout…

Pour l'environnement graphique je présume que c'est dispo sur Windows…
Je n'ai jamais utilisé de windows sur un serveur en ligne…

Il y a quelques usages interdits je crois. En gros ceux qui consomment anormalement du courant (minage de crypto) et ceux qui flingue les disques avant l'heure.

Pour le système d'exploitation, le mieux serai de prendre celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise (pour la gestion d'un serveur).

Bonjour,


Il y a quelques usages interdits je crois. En gros ceux qui consomment anormalement du courant (minage de crypto) et ceux qui flingue les disques avant l'heure.

non je confirme c'est bien interdit, tout comme les proxy ouvert ou les nœuds de sortie Tor (je pense que OVH en avais mare je voir les gendarmes leur prendre des serveurs).
Pour le minage seule celui qui détruit les SSD est interdit (dans le sens ou OVH vous facture le changement de disque), pour le reste vous avez le droits d'utiliser les capacités de la machine à 100%

Enfin pour la question principale : si vous n'avez JAMAIS administré de serveur, ne vous lancer pas dedans de but en blanc sans un minimum de connaissance/formation.
Enfin sachez que Windows (22€ HT/mois pour standard) + SQL Server (24€ HT/mois pour l’édition Web ou 320€ HT/mois pour l’édition standard) [pour les version non express] sont des licences supplémentaire (mensuel) à prendre en compte dans le prix du serveur.

Cordialement, janus57