Serveur dédié: délai très long pour les livraisons

Bonjour,

Nous avions commandé 2 serveurs dédiés haut de gammes juste avant que OVH ne change sa gamme de serveur. Après 1 mois et demi, nous avons finalement annulé la commande car les serveurs n'étaient toujours pas livrés.
Nous avons ensuite commandé un nouveau serveur High Grade (HGR-HCI-1) et malgré un délai annoncé de 24h lors de la commande, nous voici à J+15, et OVH nous répond qu'ils n'ont pas de réponse du support logistique, qu'ils reviendront vers nous quand ils sauront quand le serveur doit être livré…

Je me demande comment fonctionne OVH, ils n'ont pas l'air capable de savoir vraiment quand un serveur sera livré (alors qu'ils annoncent des délais lors de la commande?!) et ils ne trouvent pas utiles de communiquer sur le sujet quand le délai est plus long que prévu.

A savoir, sur notre 1ère commande, ils nous avaient finalement annoncé un jour de livraison, pour ensuite nous répondre qu'ils leur manquaient des composants… Drôle de méthode.

Sommes-nous les seuls à avoir du mal à avoir nos serveurs ou c'est pour tout le monde pareil ?

Cordialement,
Guillaume.

A priori entre la crise d'appro sur les composants et l'incendie le mix fait qu'ils ont bcp bcp de mal à livrer dans les délais…
Et l'incendie à fait qu'ils ont du remonter en urgence des milliers de serveurs ce qui a totalement vidé leurs stocks… Au + mauvais moment vu que le marché international est en tension pour les appros…

Admettons qu’ils aient des soucis d’approvisionnement, j’entends bien.

Concernant notre 2ème commande, celle qu’on attend depuis 15 jours, elle a été passée un vendredi aprem. Le délai annoncé au moment de la commande était de 24h. Le mardi ou mercredi suivant, pour le même serveur, le délai était repassé à 10 jours… bon ok, je me suis dis que j’avais commandé le dernier….

Mais à la fin de la même semaine, le délai était repassé à 24h ! C’est donc qu’il y a bien quelqu’un qui gère les stocks, ils ne mettent pas ces valeurs au hasard….

Ou sinon quel est le principe qui consiste à annoncer des délais volontairement erronés, pour ensuite ne donner aucune réponse quand on demande une date de dispo….

Par expérience j'ai pu constater qu'en temps normal en dehors des délais qui annoncent quelques secondes le reste c'est bidon… Pas supers fiables leurs indicateurs…

Ouai et bien en attendant, depuis une semaine et demie, la seule réponse que j'obtiens c'est :

Je suis navrée je n'ai à ce jour pas obtenu de réponse du service de logistique des serveurs.
Je reviendrais vers vous rapidement, dès que j'aurais eu un retour.

A croire que c'est si difficile d'avoir quelqu'un qui est capable de dire quel est l'état des stocks, la place sur la liste d'attente… Je sais pas une information quoi ! Ca fait 2 mois jours pour jours que nous tentons en vain d'obtenir des serveurs chez OVH, et ça devient vraiment préjudiciable…

Bonjour,

Personne ne te donnera l'état des stocks chez OVH, les commerciaux ne peuvent ou ne doivent pas s'engager pour ensuite se voir reprocher des délais trop long.

Si avec les mêmes options que ta commande, tu revois le serveur disponible en 24h, il faut sans doute faire le forcing et essayer d'avoir un contact direct avec le serveur commercial.
Entre l'incendie, la pénurie de composants et le besoin sur les nouvelles gammes, ca fait beaucoup de chose qui rendent les délais aléatoires.

Bon courage
https://www.captainadmin.com

J'ai finalement réussi à avoir mon serveur… En surveillant de prêt les dispo annoncées sur le site, j'ai vu qu'il y en avait dispo en 120 secondes, j'ai pris "le risque" et j'ai bien eu mon serveur. Le commercial que j'ai eu m'a donné en direct l'état des stock et m'a confirmé que le modèle livrable en 120s était bien en stock… Il fallait juste que je parle à la bonne personne, grâce à qui j'ai pu obtenir mon serveur.