Serveur dédié et windows server : comment administrer avec une interface graphique

Je viens de prendre un serveur dédié Rise.
Je souhaite installer un Windows Server HyperV pour mettre plusieurs VM.
Lors de l'installation, OVH me propose que des Windows Server sans interface graphique.
L'administration en ligne de commande sur le KVM est vraiment pas pratique (clavier US, pas de copier-coller possible, pas de scroll horizontal pour voir l'ensemble des retours commande, …)
Je souhaite trouver une procédure pour soit
- Avoir un Windows Server avec interface graphique et accès RDP
- Pouvoir administrer depuis mon PC perso (via Internet) avec une interface type Gestionnaire de serveur

Est-ce qu'il y aurait des tutoriels pour y arriver ?

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour,

Il faut installer un Windows avec interface graphique sur le serveur et payer la licence Windows (un truc genre 20 ou 40€/mois).

Cordialement, janus57

C'est justement la le problème.
OVH me propose que des versions sans interface graphique.

Bonjour,

Mettre une interface graphique sur un serveur d'hypervision, c'est gaspiller les ressources du serveur alors que tu devrais les réserver pour tes vm.

Si tu veux un environnement léger et facile à prendre en main avec une interface, je te conseille vivement d'utiliser proxmox et son interface graphique.
Sinon installe un windows (qui n'est pas un hyperviseur de base) sur lequel tu vas mettre hyperV.
Mais avec un serveur rise, les performances devraient être assez mauvaises

Bon courage
Captainadmin

Bonjour,
Pour voir les autres versions de Windows Server, il faut associer une licence Windows Server à la machine. Vous pouvez soit acheter une licence chez nous, soit lier votre propre licence au serveur.