Serveur dédié supprimé le lendemain du défaut de paiement

Bonjour,

Est il possible qu'un serveur dédié X sois supprimé le lendemain d'un défaut de paiement au motif qu'il y'avais une facture impayée concernant un autre serveur Y ?

Nous avons reçu la notification de suspension du serveur X le 20Juin et 2h après un email notifiant la suppression du même serveur X ! Ici nous sommes très loin des 5 ou 7 jours de délai de règlement avant suppression.

Je suis toujours en échange avec le support mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas sur le fait qu'il s'agit de 2 problèmes distinct!

Quelqu'un a t'il déjà eu connaissance de ce genre de problème avec OVH ? J'utilise les services OVH depuis plus de 10 ans maintenant mais sur ce coup là je suis dépassé.

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement

Bonjour,

Est il possible qu'un serveur dédié X sois supprimé le lendemain d'un défaut de paiement au motif qu'il y'avais une facture impayée concernant un autre serveur Y ?

Je ne pense pas non.
Les jours de renouvellement max sont bien au 20 de chaque mois, et OVH est censé "détruire" réellement le serveur une semaine après.
Mais là, ce n'est même pas le serveur concerné par l'impayé…

Curieux d'avoir la réponse du support. Vous avez essayé par téléphone ?

Bonjour,

Et au niveau de l'historique des factures/bl ça dit quoi dans l'espace client ?

Le serveur a réellement été supprimé/effacé ?

Cordialement, janus57

Bonjour à tous,

Tout dépend des paramétrages sélectionnés dans votre espace client. Je constate qu'une demande d'assistance est ouverte à ce sujet. Le service concerné pourra vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Voici un exemple qui pourrait générer ce type de phénomène.

Si la demande de résiliation à date d'échéance a été demandée depuis l'espace client. Vous pouvez soit renouveler manuellement jusqu'à 24h avant la date d'échéance ou encore ré-activer le renouvellement automatique.

Si cela n'est pas fait, le service peut effectivement être supprimé rapidement une fois la date d'échéance passée.

> "Il en est de même en cas de résiliation immédiate ou anticipée. Il revient au Client de prendre
> toutes mesures nécessaires afin de s’assurer de la conservation des dits Contenus et données avant la résiliation du Service.

> Le Client conserve néanmoins la possibilité de renouveler le Service concerné en réactivant la fonctionnalité de paiement automatique jusqu’à 24 heures avant sa Date d’Expiration, ou en payant de façon anticipée la prochaine Période de Renouvellement.

> La durée ainsi que les conditions de renouvellement et de résiliation de certaines options ou fonctionnalités pouvant être associées au Service peuvent différer de celles applicables au Service. Il appartient au Client d’y prêter attention."

Page 7 et 8 :
https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/2fbf086-contrat_partDedie-FR-20.0.pdf

^FabL

Bonsoir à tous et merci pour les différentes contributions,

@FabL, Nous n'avons pas fait de demande de résiliation du serveur et le support essaie de me convaincre que la date d'expiration du service au 19 Juin 2022 mentionné dans les emails de rappel correspond à la date de suppression si le service n'est pas renouvelé.

J'ai répété en vain qu'à la date d'expiration le 19 Juin 2022, le serveur est sensé être suspendu et non supprimé.

Même après avoir fait reference au contrat OVH page 7: https://contract.eu.ovhapis.com/1.0/pdf/contrat_partDedie-fr.pdf, nous ne sommes toujours pas sur la même longueur d'onde.

@janus57 , toutes les factures du serveur sont payé dans l'historique sauf celle qui vient d'expirer il ya 2 jours, le mail OVH dit que le serveur a été supprimé. Que Cette opération est irréversible

Entre le mail OVH de notification de suspension du serveur et le mail de notification de suppression , il y'a eu juste 2h de temps!

Pour l'appel téléphonique, quelqu'un a t'il un numéro à me conseiller ?

Merci

Pour l'appel téléphonique, quelqu'un a t'il un numéro à me conseiller ?

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

@Gaston_Phone, Merci pour le numéro. Je vais appeler donc demain matin à l'heure suggérée et vous partager le retour.

Cordialement

Bonsoir à tous,

je vous resume la situation de notre serveur supprimé le lendemais de l 'expiration, peut être que d'autres ici ont fait la même erreur de lecture que moi :

Tout s'est joué semble t-il sur la mauvaise interpretation des termes du contrat à la page 7 (paragraphe resiliation) qui s'applique quand votre mode de renouvellement est en MANUEL. En ce moment, le contrat parle de delai maximun de 7 jours et ne fait donc pas reference à un delai minimun. Donc la suppression peut se faire entre 0 et 7 jours après l'expiration. Nous interpretons mal le terme maximun selon OVH.

A mon entendement, si le mot maximun est appliqué au mot délai, ca veux dire pas avant 7 jours.

Si vous êtes en mode manuel et avez reussi pendant plusieurs mois à renouveller 1 ou 2 jours après l'expiration, c'est juste une chance et pas la règle OVH.

A bon entendeur salut! Je l'ai appris à mes depends.

Merci pour vos precieuses contributions.

Cordialement

Bonjour,

votre mode de renouvellement est en MANUEL.

effectivement c'était l'information manquante.

A mon entendement, si le mot maximun est appliqué au mot délai, ca veux dire pas avant 7 jours.

Perso je comprend dans le sens ou OVH peut "donner" jusqu'à 7J de "sursis" si le service est en défaut de paiement, car la phrase juste au dessus indique bien une résiliation immédiate à la date de fin (théoriquement OVH devrais bloquer le renouvellement des service en manuel qui ont expiré car considéré comme résilié).

[quote]
ARTICLE 8 : TARIF, DUREE, RENOUVELLEMENT ET RESILIATION DU SERVICE
[…]
En cas de désactivation du paiement automatique dans les conditions prévues ci-dessus, le Service concerné est automatiquement résilié et supprimé à l’issue de la Durée Initiale ou de la Période de Renouvellement en cours (« Date d’Expiration »).
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/2fbf086-contrat_partDedie-FR-20.0.pdf

A titre perso, si je passe un service en manuel c'est soit pour le laisser mourir/résilier (et si je change d'avis je lance le renouvellement 15J avant).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire.
Mon site a été supprimé à la suite d'un retard sur le renouvellement.

J'ai payé le renouvellement le jour même de la suppression et reçu un mail d'OVH comme quoi mon nom de domaine était réactivé, mais je n'ai toujours pas accès à mon site internet (site actuellement suspendu)

Quelqu'un aurait une explication ?
Est ce que le site est "perdu" ?
Est qu'il y a un délais à attendre avant que le site soit de nouveau accessible ?

Bonne journée

Bonjour,

Faite votre propre sujet avec le maximum d'éléments.

Cordialement, janus57

Mon site a été supprimé à la suite d'un retard sur le renouvellement.

Vous squattez un sujet où il s'agit du **lendemain du défaut de paiement**. Est-ce aussi votre cas ? Depuis combient de temps l'hébergement était-il non fonctionnel ?

J'ai payé le renouvellement le jour même de la suppression

Ce n'est pas pareil, donc répondez aux questions.

Et comme dit plus haut, ouvrez votre sujet plutôt que de reprendre une conversation ancienne inappropriée.

Indiquez votre nom de domaine, svp.

Bonjour,

Je confirme, mon hébergement a été supprimé le jour même du défaut de paiement.
Date du mail de suppression : Le 09/07/2023 01:05:03 GMT+0200
Date du mail de réactivation : Le 09/07/2023 07:55:47 GMT+0200

Mon nom de domaine est : motiontherapyexpert.fr

Et malgré la confirmation par mail du renouvellement, mon site est toujours indisponible

Savez vous s'il va être réactivé ? Et si oui, sous quels délais ?

Merci par avance,

Doublon : https://community.ovh.com/t/Site-indisponible-malgr%C3%A9-renouvellement-h%C3%A9bergement/59689/

P.s. Pas bien de faire du multipost