Serveur DNS Perso

Bonjour,

Je possède un nom de domaine et je souhaiterai utiliser mon propre serveur DNS. Quelle est la bonne façon de configurer l'interface OVHCloud pour répondre à ce besoin ?
Actuelle, j'ai supprimé la zone DNS qui était gérée par les DNS d'OVH et dans l'onglet `DNS Servers` j'ai ajouté mes 2 DNS avec leurs adresses IP. Est-ce que c'est la bonne façon de faire ?

Merci d'avance,
Cordialement

Actuelle, j'ai supprimé la zone DNS qui était gérée par les DNS d'OVH et dans l'onglet DNS Servers j'ai ajouté mes 2 DNS avec leurs adresses IP.

Bonjour,

Normalement il n'est pas nécessaire de déclarer l'adresse IP puisque un serveur DNS doit avoir un nom et ce nom doit résoudre vers une adresse IP.

Pour le reste puisque vous êtes en train d'expérimenter, j'espère que vous avez appris la théorie un minimum...

Merci pour la condescendance de votre réponse.

Je souhaite juste savoir comment spécifier dans l'interface d'OVHCloud mes serveurs DNS. Je souhaite que mon bind9 gère entièrement ma zone, et je souhaite me passer complètement des DNS d'OVH.

Cordialement,

Je souhaite que mon bind9 gère entièrement ma zone

Alors c'est bien l'endroit où vous devez le faire.

Bon succès.

Et comment je spécifie à mon TLD l'adresse IP de mon NS qui fait autorité sur la zone ? (Ma question initiale)

mon NS qui fait autorité sur la zone ?

Votre NS est-il dans le domaine que vous voulez justement déclarer ?
Si c'est le cas, documentez-vous sur les glue records.

Ma condescendance s'arrête ici.

C'est noté, merci pour l'information !

Update: Le glue record était exactement ce qu'il me manquait et ce que je ne connaissais pas. Merci pour l'aide.