Bonjour à tous, voilà le soucis (que je n'ai jamais rencontré). Suite à un trop plein de logs j'ai tenté de les remettre à zero et redémarrer le serveur (Debian). Sa n'a pas fonctionner et il est désormais en rescue.
Comment je peut vider les logs d'origine en mode rescue ? si il y a tuto quelque part je prends !!!
merci
Bonjour,
Je te conseil ce très bon tuto sur la gestion des logs qui devrait répondre à ta question.
https://erickranich.wordpress.com/2014/05/20/purger-tous-les-fichiers-log-sans-les-supprimer/
Merci a toi je regarde sa de suite
J'avais vu ce tuto, et j'avais fait sa avant de redémarrer … la question est comment faire la même chose en mode rescue ?
Bonjour,
il faut monter les partitions/disques dur l'as-tu fait ?
http://guides.ovh.com/ModeRescue#link6
oui oui tout a été fait et en fait il s'agissait plutot d'un problème de mémoire avec en particulier le daemon clamav qui bouffait trop de mémoire !!!
clamav en rescue qui te bouffait trop de mémoire ??
Nan pas en rescue, c'est lui qui plantait le démarrage HD car il avait pas assez de mémoire pour s'exécuter !!! je l'ais bloqué au démarrage par le mode rescue et hop en redémarrage HD tout va bien nickel !!! faut que je vois maintenant pourquoi il bouffe autant de ram !!!