Serveur ESXI 6.0 chez OVH inaccessible sauf en mode recue

Je tourne en rond depuis une semaine.
Bonjour,
J'ai en serveur sous ESXI 6.0.
En début d'année, le mot de passe root ne fonctionnait plus mais les 4 VM's sous Windows Server étaient opérationnelles.
J'ai repoussé le problème à plus tard.
En début de semaine, plus rien ne fonctionnait.
Je me suis décidé à redémarrer la machine.
Aucune des VM's n'a redémarré.
J'ai dû redémarrer en mode rescue.
Auparavant, j'ai remarqué que le setup via KVM (System Customization) avait perdu tous les paramètres réseau.
il affichait sur l'interface http://0.0.0.0 (STATIC).
J'ai réinitialisé les paramètres réseau.
Les paramètres reviennent après la réinitialisation paraissent corrects.
A chaque redémarrage, les paramètres sont perdus donc aucun service web ne peut se lancer.
J'ai donc essayé de trouver une solution pour enregistrer les paramètres réseau en mode rescue sans succès.
Les services d'assistance d'OVH ne me sont d'aucune aide et les seuls éléments qu'ils me fournissent me font comprendre que je dois me débrouiller tout seul.
Il me disent que le système rescue est du Linux et non de l'ESXI et que les fonctions "esxcli" et "esxcfg" ne sont pas disponible à ce niveau.
Je suis bloqué.
Y a-t-il une issue ?
Merci

Bonjour,

Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL

Bonjour,
Merci de me demander des nouvelles.
J'ai, par hasard, réussi à relancer les serveur et remonter les VM.
Après avoir bricolé le fichier shadow en mode rescue, j'y ai ajouté un utilisateur autre que "root" avec un mot de passe crypté que j'ai trouvé sur les forums.
J'ai pu me connecter via l'interface web avec ce nouvel utilisateur en utilisant Firefox car via Chrome ça faisait une erreur.
Ensuite j'ai pu recréer les VM car les disques étaient toujours présents.
Avec tous mes essais, j'avais supprimé les VM nommées sans les effacer.
OVH m'a laissé sur le bord de la route, c'est les techs de Online.ne qui ,m'ont donné des directions à suivre.
Merci