Bonjour,
mon site est configuré que en ipv4, mais du coup je me demandais si je perdais des visiteurs et si oui combien…
Y-a t'il un moyen de savoir si un visiteurs est configuré en ipv6 seul ?
Y-a t'il un moyen de voir quelques part sur ovh les visiteurs en ipv6 seul qui échouent à l'ouverture du site ?
Bonjour,
Normalement il y a des table de NAT qui font que vos clients IPv6 only n'auront pas de problème.
ok ok car j'étais tomber sur un site pour tester un domaine et qui faisait une capture selon l'ip, et ça sortait mon site avec ipv4 et avec ipv4 both ipv6 mais avec ipv6 only ça sortait écran noir.
Je n'arrive plus a trouver ce site, ça fait 20min que je suis dessus.. lol
Bonjour,
Normalement il y a des table de NAT qui font que vos clients IPv6 only n'auront pas de problème.
oui et non si c'est du "vrai" IPv6 only ==> échec de connexion au site (pas de fallback)
Si on parle de IPv6 version FAI alors en générale il y a des système de tunnel pour passer et voir les sites en IPv4 ou au mieux de l'IPv4.
Et sinon impossible de savoir le % de visiteur perdu sans activer IPv6
Cordialement, janus57
du coup je me demande si ça vaut le coup d'activé l'ipv6…
mais pas chez ovh… car sinon on perd le geoip..
Donc proxyfier par cloudflare pour avoir leur entete de localisation. Mais qui dis proxifier dis un peu plus long et quelque perte de visites…
Je suis en pleine reflexion lol, est-ce que ça vaut le coup de passer par cloudflare… sachant que je vais en tirer 2 avantages (meilleur géolocalisation "je penses" et récupération des ipv6 only)… Mais par contre je dois refaire mon site et mes bdd car tout est écrit en gestion ipv4…