Bonjour, ![]()
Mon serveur tourne avec Centos 7.9 et WHM.
J'ai un message dans WHM qui m'indique qu'il n'y aura plus de mises à jour de WHM avec Centos 7 et que je devrais passer à AlmaLinux 8 ou CloudLinux™ 8 avant le 30 juin 2024.
La solution la plus simple et la plus rapide me semble être de prendre un nouveau serveur, sauf que je suis engagé jusqu'à octobre 2024 pour le serveur actuel.
Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci,
Contacter le support commercial et demander à pouvoir transférer cet engagement sur un nouveau serveur…
Par contre il faudra vous réengager pour 2 ans sur le nouveau serveur en contre partie…
C'est possible, qd on tombe sur quelqu'un de conciliant au support, mais qd vous faites votre demande, n'oubliez jamais que c'est vous qui demandez une faveur, pas l'inverse.
Et OVH a parfaitement le droit (légalement) de vous refuser cette "faveur commerciale".
Donc commencez par prendre contact avec le support commercial pour voir si c'est faisable.
Bonjour,
perso j'ai une des raisons qui me pousse à faire des VMs tout le temps (même si on perd un peu de perf), ça permet d'upgrade les système logiciel en parallèle sur un même hardware.
Sinon si vous êtes confiant dans votre rôle d'administrateur système vous pouvez tenter un upgrade/migration.
Exemple : https://linuxiac.com/centos-7-to-almalinux-8-migration-guide/
Cordialement, janus57
Bonjour,
Il m’est effectivement déjà arrivé de demander à transférer un engagement et ça avait été accepté et je suis bien conscient qu’il s’agit dans ce cas d’une « faveur commerciale »…
Au final, je vais faire des sauvegardes de mes sites web, les stocker ailleurs et réinstaller le serveur actuel…
Merci pour vos conseils. ![]()