Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, TOUS les mails envoyés vers "hotmail" me reviennent via le "Mailer Demon". J'ai ouvert un ticket sans bien évidement recevoir aucune réponse de la part du service technique.
Le service après vente ne semble pas être le point fort de OVH (voir l'infamie nommée hubiC).
Si quelque "staff" venait à passer par ici et lire ce message, je lui serai reconnaissant de me consacrer un petit moment de sa précieuse journée. Merci
"This is the mail system at host mo29.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: host hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.41.33]
said: 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [178.32.228.29] weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[DM3NAM03FT009.eop-NAM03.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
FROM command)
Reporting-MTA: dns; mo29.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 62B8035592
X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxxx@ovh.fr
Arrival-Date: Wed, 18 Jul 2018 13:14:23 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; xxxxxx@hotmail.com
Original-Recipient: rfc822;xxxxxx@hotmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; hotmail-com.olc.protection.outlook.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [178.32.228.29]
weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
their network is on our block list (S3140). You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[DM3NAM03FT009.eop-NAM03.prod.protection.outlook.com] "
Bonjour,
voir tâche travaux : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=32692
Cordialement, janus57
Vu que j'ai obtenu une réponse ici, j'ai déjà fermé le ticket.
C'était le N° 1516299395.
Cordialement,
iMike
j'ai résolu mon pb en changeant le smtp d'ovh adsl par ovh mutualisé..
Merci
Je confirme, que pour nous aussi, le problème est toujours présent.
Et on aimerait bien plus de transparence, et de communication sur les éventuelles actions en cours.
Bonjour à tous,
Je vais faire la demande en interne. Pour rappel, toute opération de délistage ne dépend en aucun cas de la société listée, mais bien de la société qui a émis cette blacklist. Donc en l'état OVH n'aurait aucun moyen de faire quoi que ce soit hormis relancer Microsoft.
Je fais le maximum pour vous tenir informés rapidement.
François
Et une alternative???
J'aimerai and même vous rappeler que nous payons pour le service…
Bonjour @iMike,
Le souci est qu'en l'état ça n'a aucun rapport avec le service en lui-même et donc il n'y a aucune alternative pour envoyer chez un prestataire qui blacklist. Les listages sont effectués par les différentes sociétés. Si demain OVH blacklist une autre société, il n'y aura pas d'alternative de la même manière.
La solution est techniquement fonctionnelle. Le système de blaklist / whitelist est indépendant de la solution.
François
Fonctionelle?
En partie, Oui. Mais moi je paye plein pot..
Il est de votre devoir de discuter avec M$ et de trouver un arrangement.
Un mois, ça commence à faire long.
Il y a déjà hubiC…
aucune alternativ
Une idée comme ça. Des mails envoyés toutes les heures à des boîtes louées chez gmail, yahoo, yandex, outlook, agrume, oserais-je suggérer laposte, depuis chacun des serveurs de sortie smtp-out afin de détecter les blacklistages, et les désactiver temporairement du mécanisme de smtp-out aussitôt qu'ils génèrent des bounces ?
Bon j'arrête de rêver.
Je viens d'avoir un retour des personnes en contact avec Microsoft. Pour le moment la tâche n'a pas bougé car malgré des relances Microsoft ne répond toujours pas.
On va continuer de les relancer mais comme expliqué on a pas de moyen de "pression" sur une société qui blackliste. Dans tous les cas le dossier n'est clairement pas oublié à notre niveau.
François
C'est l'IP qui est blacklistée (et/ou un range d'IP).
N'est-il pass possible de basculer les serveurs d'envoi concernés vers d'autres IP ? (dans mon cas mo20.1out.ovh.net,out.ovh.net, il y a peut-être d'autres sous-domaines)
Bonjour,
Cette procédure est couteuse en temps et ne règlera jamais le problème de fond, à savoir
la possibilité pour un opérateur de blacklister des serveurs d'un autre opérateur à la demande d'utilisateurs qui font valoir leurs droits en matière de vie privé.
Cette méthode est vouée à l'échec et ouvre même des perspectives de déni de service vis à vis de vos infrastructures sur simple dénonciation de la part d'utilisateurs qui n'utilisent pas correctement vos services.
La méthode la plus simple est de savoir correctement identifier les spammeurs et de bloquer ces utilisateurs indélicats.
Quand un feu rouge est grillé, on arrête l'auteur, pas mais pas la circulation pour autant.
Bien cordialement,
—Jean
C'est l'IP qui est blacklistée (et/ou un range d'IP).
N'est-il pass possible de basculer les serveurs d'envoi concernés vers d'autres IP ? (dans mon cas mo20.1out.ovh.net,out.ovh.net, il y a peut-être d'autres sous-domaines)
C'est la bonne solution +1
Ovh doit changer les MX et tout va fonctionner
Oui mais bon là on avait les 2 (circulation a l'arrêt depuis plusieurs semaines).
Cependant, sauf erreur et d'après mes tests, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre ce matin.
Pour info, j'avais fait une demande à Outlook sur l'IP concernée (178.32.228.20) ici https://support.microsoft.com/en-us/getsupport?oaspworkflow=start_1.0.0.0&wfname=capsub&productkey=edfsmsbl3&locale=en-us&ccsid=636223346379737920&forceorigin=esmc.
Voici leur réponse:
Dear Eric G
Please note that your ticket number is in the subject line of this mail.
178.32.228.20
Note: Errors are unlikely, however, if an error is indicated, please resubmit the specific IP or IP range.
Thank you,
Outlook.com Deliverability Support
Bonjour, je viens de tomber sur votre forum, je viens d'envoyer + de 100 mails au départ de Roundcube à destination de plusieurs sortes d'adresses, J'ai eu 20 adresses rejetées, (hotmail et outlook) c'est lamentable car ce n'est pas pour envoyer du blabla mais des informations importantes. Si vous avez
une solution, merci d'avance. Vu que j'ai 1000 adresses, j'ai proposé aux amis de travailler tous uniquement avec OVH/Roundcube et je supprimerai les redirections, A+, Serge
Bonjour,
Pour ma part, je reviens de tester vers une liste de diffusion de test contenant des adresses du domaine outlook.
Et le test est passé…Enfin !
A voir si ça tient.
Je vais tester à nouveau plus tard…par précaution.
Et surtout après la confirmation d'OVH de la reprise effective et complète du service.
Le problème est toujours présent, mes emails sortant vers hotmail sont toujours encore rejetés…
Microsoft
Et que dit la console d'administration SNDS pour les plages d'IP d'OVH ?
Seul OVH peut répondre à cette question et désactiver les IP blacklistées (et les faire déblackister)