Serveur SMTP Pterodactyl

Bonjour, bonsoir,

J'essaie de configurer l'envoi d’email depuis mon panel Pterodactyl.

J’utilise une adresse mail fournie avec mon nom de domaine (sur OVH) qui est contact@mondomaine.fr

Tout est parfaitement configuré sur Pterodactyl seulement, lorsque j'essaie d'envoyer un mail (par exemple réinitialisation de mot de passe), rien ne s’envoie. Les logs de Pterodactyln'affichent rien de suspect.

J'ai donc tenté d'envoyer un mail de contact@mondomaine.fr à contact@mondomaine.fr, le mail s’envoie mais n'arrive jamais à destination.

Ma zone DNS :
TXT : "v=spf1 -all"
TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:mailto:contact@mondomain.fr"

Si quelqu'un a une idée à m'apporter, je serais ravis de l'essayer.
En vous remerciant,
Bonne année !

Bonjour,

Quel domaine ?

Note : votre SPF n’est pas bon, car propice au SPAM et utiliser du DMARC avec juste un SPF c'est du suicide, car DMARC utilise SPF & DKIM.

Cordialement, janus57

Note : votre SPF n’est pas bon, car propice au SPAM

Ma zone DNS :
TXT : "v=spf1 -all"
TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:mailto:contact@mondomain.fr"

Bonjour,

Le SPF que vous montrez avec -all dit: "ce nom de domaine n'envoie aucun e-mail"
@janus57, tu as peut-être confondu avec +all qui est open bar pour les spammeurs.

L'enregistrement DMARC (même avec p=none) est plutôt déconseillé s'il n'y a pas DKIM. De plus il ne sert à rien s'il n'est pas configuré avec le sous-domaine "_dmarc".

Pour le reste, sans nom de domaine, il n'y a rien à ajouter.

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides.

Mon nom de domaine est kowzey.eu
J'utilise Cloudflare pour ma gestion DNS, je ne sais pas si ça change quelque chose. Concernant le DKIM, j'ai tenté de l'ajouter mais on me demande de rentrer une clé base64, et j'ai absolument aucune idée de comment la trouver.

Et pour finir, que dois-je mettre à la place de "-all" dans mon SPF ?

En vous remerciant,

kowzey.eu

Ce que je vois dans votre zone DNS (chez CF) , ce n'est pas ce que vous avez posté et que j'ai repris ci-dessus

`kowzey.eu. 300 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"`

`_dmarc.kowzey.eu. 300 IN TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:c563f54273af4151820bccfdf8d44a18@dmarc-reports.cloudflare.net,mailto:contac@kowzey.eu"`

Votre SPF est correct.
Votre DMARC avec policy p=none ne devrait pas empêcher la réception de vos e-mails, car il n'est pas contraignant.

Attendez-vous à recevoir des rapports dans un format XML (mais vous avez sans doute fait une faute dans l'adresse de notification contac et non contact.)

Pas de serveur d'envoi compatible DKIM: ne cherchez pas une clé base64 ou autre qui n'existe pas.

est parfaitement configuré sur Pterodactyl seulement, lorsque j'essaie d'envoyer un mail (par exemple réinitialisation de mot de passe), rien ne s’envoie. Les logs de Pterodactyln'affichent rien de suspect.

En effet, j'ai tellement tenté de choses. Je modifie de suite le DMARC.

Cependant, pourriez-vous m'expliquer ou me renvoyez vers un tutoriel pour ajouter un DKIM ?

EDIT : Avec cette configuration je reçois toujours le mail de test pterodactyl mais je ne reçois pas le mail de réinitialisation de mot de passe..

En vous remerciant,

un tutoriel pour ajouter un DKIM

Bonjour,

Il n'y en a pas. C'est l'opérateur, le gestionnaire du serveur mail d'envoi qui doit vous le fournir.

Si vous utilisez Sendgrid et non OVH pour expédier les mails, il faut voir avec eux (et modifier votre SPF qui ne serait plus correct dans ce cas)

Je ne suis pas sûr de bien saisir. J'utilise ssl0.ovh.net en tant que serveur mail. J'ai fouillé dans le webmail mais aucun moyen de trouver quelque chose en rapport avec DKIM. Par conséquent ou est-ce que je peux trouver ce DKIM ?

En vous remerciant,

Bonjour,

Par conséquent ou est-ce que je peux trouver ce DKIM ?

si vous n'avez pas une offre pro a minima c'est pas possible chez OVH.

Cordialement, janus57

Je viens de prendre une email-pro.

J'ai donc ajusté ma zone DNS. Je suppose qu'il faut attendre que la propagation soit effective. Pouvez-vous m'expliquer la suite de la procédure pour enregistrer son DKIM ?

En vous remerciant,

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer la suite de la procédure pour enregistrer son DKIM ?

OVH a mis un guide à disposition, il suffit de le suivre.
Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101

Cordialement, janus57

Je vous remercie, je viens de suivre la page d'aide, j'avais comme statut de DKIM des WaitingRecord en CNAME. J'ai effectué l'ajout dans ma Zone DNS Cloudlfare.

Par contre dans mon offre email pro onglet "Domaine associé" ,les enregistrements MX, SRV et SPF restent désactivés (DKIM aussi mais jeviens de l'ajouter)

Sauriez-vous pourquoi? Dû au fait que j'ai configuré le domaine en mode Autoritatif ?

Je suis désolé pour toutes ces questions qui paraissent peut être évidente pour vous mais je ne comprends pas grand chose… Et en plus la fiche d'aide DKIM était inbuvable…

En vous remerciant,

procédure pour enregistrer son DKIM ?

Bonjour,

Vous n'êtes pas en Web Hosting.

Vous avez un serveur dédié (point) kowzey (point) eu qui tourne Pterodactyl

Vous nous mettez sur une fausse piste en faisant croire que c'est le SMTP d'OVH qui expédie vos e-mails, alors que c'est probablement votre dédié.

Dans ce cas l'administrateur du serveur mail d'envoi, c'est vous-même, et c'est à vous de gérer votre DKIM.