Bonjour,
depuis la France, je peux télécharger depuis mon serveur SYS à environ 2.5Mo/s (ce qui n'est déjà franchement pas terrible, pour une bande passante de 250mbps annoncée ; j'avais ~10Mo/s depuis mon Kimsufi avec 100mpbs).
Par contre, j'ai des utilisateurs basés aux USA, en Slovaquie, etc., qui ne peuvent télécharger depuis mon serveur qu'à 350Ko/s, voir moins..! Évidemment, ils peuvent télécharger à plusieurs Mo/s d'habitude, voir plus ; un de ces utilisateurs a eu 67Mbps (~8Mo/s) sur https://www.speedtest.net/ avec le serveur "OVH Cloud - Gravelines".
Comment cela est-il possible ? Y a-t-il un problème de connexion entre la France et le reste du monde au niveau de l'infrastructure d'OVH SYS ?
Merci d'avance pour toute info ou aide !
Bonjour,
Vérifie les log et la config réseau peut être ?
Cela m'était arrivé sur une machine et un reboot à tout fait rentrer dans l'ordre (sans que je ne trouve le problème).
Je sais c'est pas terrible comme support ![]()
J'ai tenté le reboot mais sans changement notable. (ça valait le coup d'essayer tout de même !)
Pour le "vérifier les log et la config réseau", c'est un sujet un peu trop vaste pour savoir où démarrer..! ![]()
Essai cet outil de test :
https://github.com/sivel/speedtest-cli
Peut être que cela te donnera une piste ?
J'ai trouvé ce sujet https://lafibre.info/ovh-datacenter/debit-tres-mauvais-de-mon-serveur-so-you-start-depuis-ma-connexion-ftth-orange qui décrit une expérience très proche de la mienne et la conclusion des gars là bas c'est que la gestion du trafic par SyS est foireuse, ce qui me semble être le cas au vue de mon expérience entre mon Kimsufi et mon Sys.
J'ai envoyé un message au support il y a 1 semaine, et toujours pas de réponse. ![]()
J'ai testé un peu avec Iperf3 mais il n'y a pas assez de serveurs hors Europe.
Bonjour,
piste possible : est-ce que vous avez beaucoup d'erreur sur votre interface réseau ?
Cordialement, janus57
Je viens de faire ça :
> ethtool -S eno1 | grep error
> rx_errors: 0
> tx_errors: 0
> rx_length_errors: 0
> rx_over_errors: 0
> rx_crc_errors: 0
> rx_frame_errors: 0
> rx_missed_errors: 0
> tx_aborted_errors: 0
> tx_carrier_errors: 0
> tx_fifo_errors: 0
> tx_heartbeat_errors: 0
> tx_window_errors: 0
> rx_long_length_errors: 0
> rx_short_length_errors: 0
> rx_align_errors: 0
> rx_csum_offload_errors: 19014
> uncorr_ecc_errors: 0
> corr_ecc_errors: 0
Ca me rappelle que cela fait parti des tests que le support de SYS m'avait fait faire quand j'ai eu mon serveur car je m'étais plain d'avoir seulement ~6MB/s en download (ça a empiré depuis en soirée :-S mais ça s'est amélioré à d'autres horaires : j'ai eu 15MB/s dimanche matin dernier, du jamais vu ! ).
Et donc en début d'année dernière, le rx_csum_offload_errors était déjà problèmatique, et ils avaient changé le câble de connexion, mais cela n'avait rien changé, et je n'avais pas insisté, vu que le débit montait nettement plus haut selon les horaires, ça me paraissait évident que le problème principal était le partage de bande passante avec plein de serveurs avec trop de traffic (c'est vraiment tranquille sur le mien en comparaison :-p ).