Bonjour,
voilà 2 jours que j'essaye de trouver une configuration me permettant de pouvoir envoyer des emails via mon imprimante Xerox.
Niveau configuration, j'utilise une adresse email ovh créée à partir d'un MX Plan. Si je la configure sur mon outlook avec le server smtp ssl0.ovh.net et le port 465, aucun problème j'arrive bien à envoyer et recevoir mes emails.
Mon problème, c'est que je souhaite configurer cette même adresse sur mon imprimante Xerox afin d'utiliser la fonction d'envoi des documents scannés par email, et là impossible d'arriver à me connecter au serveur smtp d'ovh.
Soit je rentre ssl0.ovh.net et ça m'indique un code erreur de connexion DNS, soit je mets l'ip 193.70.18.144
du serveur smtp d'ovh et là j'ai un gros refu de connexion.
Avez-vous déjà été confronté à cela ?
Merci par avance
David
ssl0.ovh.net
Bonjour,
L'adresse IP peut toujours changer du jour au lendemain et sans préavis.
Si ta Xerox n'a pas d'accès à DNS ça reste malheureusement la seule solution.
Essaye le port 587 et sécurité TLS voire sécurité aucune si ça ne fonctionne pas (en particulier si la Xerox est vieille et ne supporte que SSLv2/SSLv3) ; et s'il y a une option pour sélectionner AUTH Login ou AUTH Plain essaie de changer.
et si je mets SSL/TLS c'est pareil, j'ai le code erreur 016-772 : dns server unsets up in smtp
Bonjour,
dans les paramètres IPv4 du copieur il y a bien des serveurs DNS de renseignés ?
Si vous vous connectez via l'adresse serveur@ au niveau du webmail, cela fonctionne ?
Cordialement, janus57
si je mets SSL/TLS c'est pareil, j'ai le code erreur 016-772 : dns server unsets up in smtp
alors là, ce message ne me parle pas tout tout.
Et si vous utilisiez le SMTP de votre FAI ? C'est souvent sans authentification...
Bonjour,
avez-vous essayé de fixer le copieur avec une IP fixe + 8.8.8.8 et 1.1.1.1 en DNS ?
Car le message d'erreur est plutôt clair côté xerox :
[quote]Fault Code 016-772 "Scan Data Repository Failure" or "DNS Server un-sets up in SMTP" occurs when the device is unable to resolve the hostname of the SMTP server over DNS, or the DNS Server is not configured properly on the device.
[/quote]
Cf : https://www.support.xerox.com/en-us/article/en/1135674.html
Cordialement, janus57