Bonjour,
J'ai déjà ouvert un sujet sur un poblème de ping dans le template OVH
Et je me retrouve confronté à un nouveau problème dans le template CentOS. Comme dans mon autre sujet, j'ai testé plusieurs installations avec le kernel OVH ou le kernel original avec ou sans selinux mais j'ai toujours le même problème.
en root sur un template vierge, j'installe sshpass (nécessaire pour exécuter ansible en mode ssh password) :
$ yum install sshpass
Je crée un utilisateur :
$ useradd myuser
$ passwd myuser
$ su myuser
$ sshpass -p test ssh weenect@172.16.0.3
Failed to change pseudo terminal's permission: Operation not permitted
Je désactive selinux, reboot le serveur, réinstalle sshpass mais j'ai toujours le même problème.
Après plusieurs recherches sur internet, je trouve une solution qui fonctionne, je dois ajouter gid=5 dans les options du fstab pour monter le système devpts. Ce que je fais, je reboot le serveur et sshpass fonctionne.
Cependant, je suis inquiet, c'est la seconde anomalie que j'ai sur le template OVH CentOS pour les serveurs dédiés. Je ne suis pas serein à continuer mon installation là dessus. Si la base est bancale, … qui me dit que je n'aurais pas des soucis dans mes apps plus tard à cause de ce template.
Avez vous rencontré ce genre de problème ? Une idée de ce qui pourrait se passer ?
Merci d'avance
Cordialement,
Les templates fournis par OVH sont "durcis" sur certains points afin de limiter la propagation d'une faille. Le mécanisme de sshpass consiste à truander le système, logique que ça ne se passe pas "tout seul".
Ansible ne permet pas de gérer la connexion par clé SSH ? (il n'y a qu'un mot de passe par compte alors qu'il peut y avoir autant de clés qu'on veut… qu'on peut révoquer à loisir)