Bonjour,
Désolée, je suis tout à fait novice, je lis et relis les échanges et je reste perdue.
J ai acheté une solution logicielle hébergée sur les serveurs d'un prestataire ; j'ai acheté un nom de domaine en fonction duquel le prestataire m'a retourné 2 noms DNS et pour chacun l'adresse IP serveur à associer. je ne sais pas s'il faut ajouter ces serveurs DNS à ceux créés par défaut sur l'interface 'serveurs DNS' ou agir sur l'interface 'Zone DNS'; si je dois agir sur l'interface 'Zone DNS' je ne vois pas sur quelles lignes …Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
en vous remerciant
Bien cordialement
manager Ovh/domaine/serveurs DNS:
REMPLACER les deux serveurs existants
ne pas toucher aux Ip associées
indiquer le domaine serait un plus pour vérifier
le domaine est
ok, donc pour l'instant c'est toujours dns10.ovh.net que tu dois remplacer
merci beaucoup
tu as changé, mais je t'avais dit de pas t'occuper des IP
ça ne marche pas, tes serveurs ne sont pas bons
on t'a demandé de faire quoi exactement?
ok, mauvaise compréhension
manager Ovh/domaine/serveurs DNS:
REMPLACER les deux serveurs existants par dns10.ovh.net
VIDER les champs ip associées
manager Ovh/domaine/zone DNS: ajouter une entrée A
1. sous-domaine: txo
cible: 51.210.52.156
* sous-domaine: tcs.txo
cible: 51.210.52.157
J'ai corrigé
est ce que j'ai bien compris et bien fait ?
est il possible de masquer les adresses figurant dans nos messages ?
> est ce que j'ai bien compris et bien fait ?<br /><br />non<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer visio-ate-nord.fr A @dns10.ovh.net<br /> visio-ate-nord.fr. 3600 IN A 213.186.33.5<br /> dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.visio-ate-nord.fr A @dns10.ovh.net<br /> www.visio-ate-nord.fr. 3600 IN A 213.186.33.5<br /> dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net<br />```<br />tu es tombé dans le piège Ovh<br />tu n'as pas suivi ce que j'ai indiqué
> bien fait ?
ok
> possible de masquer les adresses figurant dans nos messages
édite tes messages
Mille MERCI !
bonne journée
peux tu éditer tes réponses également afin de masquer les ad IP ?
ridicule, une ip c'est publique et on le verrait dans les révisions des messages
sympa!