Serveurs DNS inactifs et pb de redirections

Bonjour,

Hier, j'ai ajouté deux redirections 301 visible d'un domaine chez OVH vers une adresse externe d'un autre de mes domaines (racine et celle du www).
Ca n'a pas fonctionné. Du coup, j'ai supprimé les 2 redirections.
Lors de l'accès au domaine, j'avais toujours le message "Ce site est inaccessible".
Du coup, je me suis dit que j'allais procéder autrement : modifier les serveurs DNS par ceux de mon hébergeur (autre que OVH), comme je l'ai fait à plusieurs reprises pour d'autres domaines et faire la redirection souhaitée via mon hébergeur.
=> Problème : depuis que j'ai modifié les serveurs DNS, ils sont indiqués (actifs) dans l'onglet "Serveurs DNS), mais dans "Informations générales" de mon interface OVH, il est indiqué : "Serveurs DNS
Inactifs : Mise à jour en cours"? Et ça depuis hier soir.
Lors de l'accès au domaine, il est toujours indiqué : "Ce site est inaccessible".
J'ai l'impression qu'il y'a aussi un problème dans mes redirections d'origine du domaine. Je les ai recréé à la main, mais pas sur que ça fonctionne.
Pour tout réinitialiser et repartir de 0, je n'ai trouvé que l'option "Réinitialiser ma zone DNS", mais ça ne réinitialisera pas les redirections, par défaut et le reste. Comment remettre tout par défaut pour ce domaine chez OVH ?

Hier, j'ai ajouté deux redirections 301 visible d'un domaine chez OVH vers une adresse externe d'un autre de mes domaines (racine et celle du www).

Bonsoir @VincentM8

Par quelle méthode ?
Adresse du site ?

La redirection a été mise en place par l'onglet redirection de mon espace OVH.
- Type : 301
- visible
- vers une adresse https://…

Le domaine concerné est envirolia.fr

La redirection a été mise en place par l'onglet redirection de mon espace OVH.
- Type : 301
- visible
- vers une adresse https://...

Bonsoir @VincentM8

Mauvaise idée !
Cette redirection via le manager est une catastrophe et n'est pas compatible SSL.

La redirection doit être assurée par le fichier **/www/.htaccess**
Adresses de départ et d'arrivées ?
Je vous donnerai ensuite le codage à faire.

Dans l'attente, j'avais supprimé les redirections effectuées et tenté de remettre celles par défaut, mais ça ne fonctionne pas.
Comment remettre par défaut ?
Actuellement j'ai :

autoconfig.envirolia.fr vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net
autodiscover.envirolia.fr vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net
ftp.envirolia.fr vers un domain (CNAME) envirolia.fr
imap.envirolia.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
mail.envirolia.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
pop3.envirolia.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
smtp.envirolia.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
www.envirolia.fr vers un domain (CNAME) envirolia.fr
envirolia.fr Redirection visible permanente www.envirolia.fr

envirolia.fr

C'est juste ça ?

nserver: nsa.n0c.com
nserver: nsb.n0c.com
nserver: nsc.n0c.com

:~# dig envirolia.fr soa @nsa.n0c.com
status: REFUSED
:~# dig envirolia.fr soa @nsb.n0c.com
:~# dig envirolia.fr soa @nsc.n0c.com

Votre domaine ne peut pas fonctionner. Voyez votre hébergeur DNS.

nserver: nsa.n0c.com
nserver: nsb.n0c.com
nserver: nsc.n0c.com

nsa.n0c.com
nsb.n0c.com
nsc.n0c.com

ça correspond aux serveurs DNS que je dois déclarer pour utiliser ce domaine depuis mon hébergeur. Ce sont les serveurs de mon hébergeurs. J'utilise déjà les mêmes pour d'autres sites et ça fonctionne bien.

Ce sont les serveurs de mon hébergeurs.

Comme indiqué, vois avec ton hébergeur, parce que "REFUSED" ça veut dire qu'il n'héberge pas les DNS de ton domaine.