Bonjour à tous,
Je suis assez désespérée, mon site est hors ligne depuis maintenant une semaine, les serveurs DNS sont inactifs.
J'ai déjà créé un ticket mais je ne reçois aucune réponse.
Voici les serveurs qui ne répondent pas
ns113.ovh.net
dns113.ovh.net
Pour info, j'ai déjà essayé de réinitialiser les serveurs DNS il y a environ 24h mais il n'y encore rien de changé.
D'avance merci beaucoup pour votre aide.
Belle journée.
Audrey
mon site est hors ligne
Bonjour,
Vous n'indiquez pas votre nom de domaine, dans ce cas il est impossible de vous aider.
Bonjour,
Merci de me le préciser. Voici mon nom de domaine audreyickx.com
5 minutes après ce message, mes serveurs DNS sont à nouveau actif MAIS mon site est toujours hors service et, impossible de me connecter à mon admin.
Voici le message qui s'affiche
"Il y a eu une erreur critique sur ce site.
En apprendre plus sur le débogage de WordPress."
Auriez-vous une piste ?
5 minutes après ce message
Bonjour,
Je vais évidemment vous demander si vous avez changé quelque chose à votre hébergement, tel que: version PHP, dossier racine, mot de passe, etc.
Ça pourrait donner des pistes en effet.
Il me semble que c'est juste après avoir mis à jour Wordpress que le problème est apparu…
Il me semble que c'est juste après avoir mis à jour Wordpress que le problème est apparu...
Et cette histoire de serveurs DNS inactifs ? Les deux problèmes sont-ils liés ?
Avez-vous modifié votre fichier .htaccess à la main ?
Oui ça doit être lié car c'est juste après que les DNS sont devenu inactifs.
Non, je n'ai rien modifié
J'oublie un élément important : c'est également juste après avoir téléchargé mon fichier Wordpress sur mon ordinateur pour travailler en local.
Les deux actions ont été faites l'une à la suite de l'autre (le téléchargement du fichier et la mise à jour de Wordpress ensuite).
Les deux actions ont été faites l'une à la suite de l'autre
Vous êtes en PHP 7.3 donc ce n'est pas un problème de PHP.
Il faut suspecter un plugin défaillant, via FTP cachez temporairement le dossier plugins dans /wp-content/ en changeant son nom, par exemple en plugins_old
Essayez de voir si vous pouvez reprendre le contrôle comme ça.
C'est peut-être une bête question mais dois-je faire cette manipulation sur Filezilla ou est-il possible de le faire directement sur le site de OVH ?
Bonjour @AudreyI2
Une fois FILEZILLA installé, vous aurez une plus grande souplesse.
Pas de soucis. Passer en SFTP.
Dans mon guide : Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Ok, je vais chercher, merci
Merci à tous pour votre aide et désolé pour votre temps.
J'ai finalement décidé d'abandonner Wordpress pour aller sur Wix, Wordpress ne m'est pas du tout intuitif et je perds trop de temps avec à réaliser mon site…
Merci à tous pour votre aide et désolé pour votre temps.
J'ai finalement décidé d'abandonner Wordpress pour aller sur Wix, Wordpress ne m'est pas du tout intuitif et je perds trop de temps avec à réaliser mon site...
L'informatique reste un métier :)