Bonjour,
J'ai créé un site sur Wix que j'utilise avec un domaine OVH (www.piiment.io).
Tout semble fonctionner mais j'ai toujours le message d'erreur suivant sur la page DNS de mon manager OVH :
Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns4.wixdns.net
ns5.wixdns.net
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns102.ovh.net
ns102.ovh.net
Par ailleurs, je ne parviens pas à connecter mes emails de ce domaine dans mon CRM (Teamleader) et le technicien me dit que ça vient de l'erreur ci-dessus sur les DNS.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Thomas
piiment.io
Name Server: ns4.wixdns.net
Name Server: ns5.wixdns.net
Ignorez ce message d'erreur. Si vous avez mis les DNS server de Wix c'est que vous l'avez voulu.
Par contre les MX de votre domaine sont à configurer chez Wix et je vois que vous l'avez fait.
Toute manipulation de la zone DNS chez OVH est inutile, c'est désaffecté et sans effet.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec Teamleader ?
Bonjour @ThomasG51
Dans Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
tu devrais essayer de :
Supprimer
* ns4.wixdns.net
* ns5.wixdns.net
Et de mettre :
* dns102.ovh.net
* ns102.ovh.net
Bonjour @ThomasG51
Dans Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
tu devrais essayer de :
Supprimer
* ns4.wixdns.net
* ns5.wixdns.net
Et de mettre :
* dns102.ovh.net
* ns102.ovh.net
NON
mauvais conseil
Merci Fritz2cat.
Le paramétrage des zones DNS renvoie des erreurs.
Chez Team Leader, on me dit que le erreurs viennent du paramétrage DNS (ce dont je ne suis pas vraiment convaincu) mais comme ils recommandent de suivre la préco OVH, ce ne serait pas compatible avec mon site Wix…
Je tourne en rond…
Merci de ton aide.
Tom
Je tourne en rond....
Vous devez créer les entrés manquantes sur la zone DNS hébergée **chez WIX**.
Aujourd'hui email.piiment.io ne correspond à rien, ni s1.\_domainkey.piiment.io , ni s2.\_domainkey.piiment.io
Par contre vous avez fait ces ajouts dans la zone DNS chez OVH, mais ça n'a aucun effet, votre zone DNS est chez Wix.
Merci de votre aide.
Je viens de le faire mais à mon faible niveau, je ne vois pas l'effet que cela pourra avoir sur Team Leader puisque le domaine est chez OVH.
Quoi qu'il en soit, ça donne ça chez Wix :
Et ça chez OVH :
Est-ce bien ce que vous m'avez suggéré ?
J'attends un délai de propagation et je vous tiens au courant des résultats.
Encore merci Fritz2cat
Tom
Je viens de le faire
ok c'est bon
A partir du moment où vous avez indiqué que vos serveurs DNS sont chez Wix (ns4.wixdns.net, ns5.wixdns.net) --> la zone DNS est à gérer chez Wix.
~# dig email.piiment.io +short
u621505.wl006.sendgrid.net.
~# dig s1._domainkey.piiment.io txt +short
s1.domainkey.u621505.wl006.sendgrid.net.
"k=rsa; t=s; p=MIIBIjANBgkqhkiG9w0BAQEFAAOCAQ8AMIIBCgKCAQEA3K8dTW94xRvWRfvaWAbZ/XkzCsqUSzR/ffLm6RIUip1Gclex1nUhzyUXbi+69cAYA2idiCINCMbUhDdbRPNgV7PAaaTc0nR2zkrY8ZMjf/uDOdQeP7gIwoT1IQMpWV4CarpRlOJp6COvGKxUXXJGKsZZ9ueaXZYdpEPEu9whGH03fKRjru4jlC4NaiPxF3Rdc7yUS" "0WYru4tbKAMI0niKNgO5jAOHaIyOBM+TrtCwprrUxYDdA/mwRKD57DeG2SJpXN8LkltQ3eB/zNQX519agzVV5mGb9hLYfTbuHzfclrzOvnvj19hlnCxa4yjEujud/7JuaXyA4b3XvVT7V37IwIDAQAB"
J'attends leur retour pour clôturer l'échange.
Vous avez essayé ça ?
Bonjour Fritz2cat,
Oui, j'avais bien essayé cela.
Il s'avère que j'avais fait une faute de frappe dans un nom de CNAME.
Tous les voyants sont désormais au vert.
J'ai une dernière question.
J'ai bien noté que mes DNS sont gérés chez Wix
De fait, je me demande si je dois laisser les 3 enregistrement CNAME dans les DNS chez OVH ou si je peux/dois les supprimer.
Merci
Tom
De fait, je me demande si je dois laisser les 3 enregistrement CNAME dans les DNS chez OVH
Par contre vous avez fait ces ajouts dans la zone DNS chez OVH, mais ça n'a aucun effet, votre zone DNS est chez Wix.
Votre zone DNS chez OVH n'étant plus référencée, vous pouvez faire le ménage ou pas, personne n'en saura jamais rien ...