Je ne comprends pas. Pouvez vous préciser ?
Bonjour,
~# host 94.23.227.123
123.227.23.94.in-addr.arpa domain name pointer ks307144.kimsufi.com.
Ce serait mieux que la résolution inverse corresponde à votre host name.
Je ne comprends pas. Pouvez vous préciser ?
~# host 94.23.227.123
123.227.23.94.in-addr.arpa domain name pointer ks307144.kimsufi.com.
Ce serait mieux que la résolution inverse corresponde à votre host name.
Pour faire suite au sujet initial (blacklist uceprotect), voici la réponse du support… Et je suis pleinement d'accord avec eux pour le coup :
[quote]
Commentaires de résolution :
Bonjour Monsieur,
Veuillez nous excuser pour le délai dans le traitement de votre demande.
Récemment, UCE Protect a placé plus de mille nouveaux ASN sur sa liste noire. Malheureusement, votre IP fait partie de cette liste.
Pour consulter la liste des autres ASN affectés et le nombre de nouveaux ASN ajoutés, veuillez consulter les liens suivants :
http://www.uceprotect.net/en/l3charts.php
http://stats.uceprotect.net/?page=su
Notre équipe chargée des abus juridiques a contacté UCE Protect pour retirer notre ASN de la liste noire. En fin de compte, UCE Protect veut que toutes les ASN récemment bloquées paient pour être retiré de leur liste noire.
Comme tous les principaux fournisseurs, OVHcloud ne paie pas pour la liste noire car il s'agit d'un service hors de notre contrôle. Payer pour retarder l'inscription sur liste noire ne fait qu'augmenter la liste noire et, en fin de compte, nuit à l'industrie.
Les réclamations envoyé à UCE Protect suppriment automatiquement les ASN après 1 semaine, ce qui, nous l'espérons, se produira, mais comme cela est hors de notre contrôle, nous ne pouvons fournir aucune garantie à ce sujet.
Si cela vous affecte, nous vous recommandons ce qui suit :
1. D'envoyer votre courrier via IPv6. UCE Protect ne met pas sur liste noire les courriers électroniques envoyés via IPv6. Tous nos services OVHcloud sont fournis avec au moins une adresse IPv6 que vous pouvez configurer. Tous les principaux fournisseurs de messagerie prennent désormais en charge IPv6.
2. Demandez à la partie destinataire de contacter son fournisseur de messagerie et demandez-lui de ne pas utiliser la liste noire UCE Protect pour l'instant.
OVHcloud s'engage à avoir un Cloud ouvert et fiable et c'est grâce à la coopération d'utilisateurs comme vous que nous pourrons améliorer continuellement notre service à l'avenir.
Dès que nous aurons une mise à jour, nous vous contacterons.
[/quote]
Et je suis pleinement d'accord avec eux pour le coup :
Bonjour,
en même temps c'était prévisible, si des mecs s'amuse à bannir des ASN/IP du jour au lendemain alors même que la personne ne fait pas d’envoi de mail, cela cache juste une arnaque derrière.
Surtout si c'est pour re-payer dans 1mois.
Cordialement, janus57
Bonjour Tous nos mails sont bloqués depuis 24 heures alors que nous et nos clients ne font pas de SPAMS. Pas de réponse réelle de OVH en dehors qu une jeune femme nous répond:" nos techniques sont sur Strasbourg et ne sont pas disponible !! sur le blocage d OVH par UCE Protect aucune reponse serieuse ne nous est fournie
Bonjour,
simple UCE demande €€€ pour débloquer sans garantie qu'ils ne seront pas de nouveau bloqué dans les heures/jours suivant ==> donc OVH ne souhaite pas céder au chantage et payer.
Par contre si TOUS les mails sortant sont bloqué c'est surement dû a autre chose (comme une détection de spam sortant depuis vos comptes).
Cordialement, janus57
Bonjour Tous nos mails sont bloqués depuis 24 heures
OVH ne souhaite pas payer OK MAIS comment faire pour avoir le service que nous payons soit un service mail qii fonctionne
Voyez avec les destinataires des mails qui utilisent des blacklistes bidons et expliquez leur qu'ils font de la merde… OVH n'a rien à voir dans cette histoire…
C est OVH qui si j ai bien compris refuse de payer . Nous comme client nous payons des serveurs
et un ensemble de services dont la réception et émission de mails font partis
C est OVH qui est blacklisté c est a OVH de régler le problème qui pénalise ses clients
et fournir le service pour lesquels OVH est payé
C est OVH qui est blacklisté
Vous defendez OVH
Nous en temps que PRO, nous devons pouvoir envoyer et recevoir des mails sans soucis.
Nous payons OVH pour cela.
Faute d avoir un service de qualité nous changerons comme beaucoup d autres entreprises de fournisseur.
Nous n avons pas le choix !
nous changerons ... de fournisseur.
J'ai pas de soucis majeur…
Au pire sur 2 serveurs j'ai du prendre une IPFO pour faire sortir les mails car le range était blacklisté par des idiots qui ensuite font du chantage à la rançon…
Mais bon, l'ipfo c'est 2€ HT… Et 5min de config pour faire sortir les mails via cette IP… Rien d'insurmontable…
OVH n'a pas la charge d'assurer la livraison des mails, juste de fournir les VMs ou les dédiés… Et si des crétins blacklist des ranges complet sans donner la possibilité de débloquer une IP spécifique, bah le problème vient de ces crétins, pas d'OVH qui n'a pas à se soumettre au chantage des blacklistes…
Ensuite pour ceux qui ont besoin d'une délivérabilité parfaite, il y a des presta spécialisé là dedans à des prix + que raisonnable (sendinblue et autres)… C'est ce que je recommande à mes clients qui veulent quelque chose d'extrêmement fiable quelque soit le destinataire…
j'ai le même soucis aussi…
j'ai le même soucis aussi....
Bonjour Sich,
J'arrive tard sur cette discussion et je suis dans le même cas et je suis sur un VPS/plesk avec plusieurs domaines.
Après avoir bataillé avec la configuration serveur, spf, dkim, etc… pour ne pas recevoir les mails du serveur en spam j'ai vu que mon IP était blacklisté.
Ta solution me semble plutot rassurante mais… après avoir pris un ip failover je me rend compte que je suis un peu bloqué.
- "faire sortir les mails via cette IP." : simplement changer l'ip de mail.mondomaine.com. par le nouveau pour chaque domaine ?
- n'y a t il rien d'autre à faire?
Sinon je vais faire également comme pour mes clients et passer le transactionnel par sendinblue…
Merci pour tes précisions.
Normalement ce qui doit fonctionner c'est de déclarer l'ipfo sur le serveur puis perso j'ai mis dans le main.cf : smtp_bind_address =
et master.cf j'ai modifié la ligne smtp.
smtp inet n - y - - smtpd
-o smtp_bind_address=
restart de postfix et normalement ça fait le job.
Peut être que rajouter le bind_address sur smtps peut être utile aussi, tout va dépendre de la config serveur.
faire sortir les mails via cette IP.
restart de postfix