Service NAS HA pas si HA que ça ?

J'ai souscris il y'a quelques temps un NAS HAS chez OVH.
Mais actuellement ce service est down… Evidemment ça tombe un dimanche, personne ne va intervenir… J'ai plusieurs VM dessus…
J'ai déclaré un incident, qui ne sera surement pas traité avant plusieurs heures, si ce n'est pas avant demain…
Quelqu'un d'autre rencontre les mêmes problèmes ?

[EDIT] Bon j'ai été mauvaise langue, le service est remonté après 30min de coupure. Ma grande crainte ayant été que le service tombe en panne un dimanche… Mais visiblement la réaction d'ovh (ou les systèmes automatisés) on fait leur job

Toutefois quelqu'un a connu ce genre de panne ? Ma première en 1mois1/2 environ.[/EDIT]

Salut,

Probablement un rapport avec cet incident:
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=21337 Incident 21337 - NAS-HA

Si ton NAS-HA est bien à Strasbourg, ça doit plus que probablement venir de là.

Dans tout les cas il faut savoir qu'il y a toujours une équipe d'astreinte à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Un certain nombre de système de supervision automatisé alerte les équipes en cas de défaillance détectée ou dans le cas ou un client signalerait le dysfonctionnement au support (si le produit fait partie de ceux dont le support est en 24/7 en tout les cas).

Pas de crainte à avoir donc :slight_smile:

Merci pour ton retour.
Oui c'est bien ça, et l'heure de résolution correspond bien.

Mais c'est vrai que les week end peuvent être stressant par moment :slight_smile: