Service ovh flou

Bonjour, je viens de commander un nom de domaine .uk et je n'ai pas vue qu'il faut que je sois le titulaire des autres extensions co.uk … du coup ma commande n'est pas finalisée bien que j'ai bien payé le nom de domaine mais ovh ne veut pas me rembourser
Voilà le message de l'équipe technique

> Bonjour Monsieur ,

> À ce jour notre site internet indique bien que pour être propriétaire d'un .uk
> il faut l'être d'abord pour le .co.uk.

> De ce fait, nous avons engagé des frais dans le but de réaliser votre commande
> qui ne peut se finaliser étant donné que vous ne remplissez pas toutes les
> conditions.

> En définitive, étant donné que vous avez exécuté la commande en refusant le
> droit de rétractation pour la commande, nous sommes dans la possibilité de
> vous rembourser mais dans l'incapacité de vous rembourser contractuellement.

> Me confirmez-vous donc l'annulation de la commande sans remboursement?

> Je reste à votre disposition en cas de besoin.

> Cordialement,
> Steeve V.

nous sommes dans la possibilité de
vous rembourser mais dans l'incapacité de vous rembourser contractuellement.

?????????? Qu'est-ce que c'est que ce charabia? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire selon laquelle il faudrait d'abord acheter le .co.uk, avant et afin d'avoir le .uk ??????????

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire selon laquelle il faudrait d'abord acheter le .co.uk, avant et afin d'avoir le .uk ??????????

Beh ce sont les règles imposées par l'organisme qui gère cette extension..
Il y a des règles plus ou moins contraignantes pour toutes les extensions..

mais il faut le mentionner avant de passer la commande et non pas "la surprise de l’opération en cour"
en plus en anglais sur un site français
> Owner organisation name name does not match the organisation name of the owner of domain art.co.uk

Je n'ai rien saisi moi aussi

nous sommes dans la possibilité de
vous rembourser mais dans l'incapacité de vous rembourser contractuellement.

mais il faut le mentionner avant de passer la commande et non pas "la surprise de l’opération en cour"

Bonjour @YacineS

Je suis désolé mais cette info est bien renseignée.

"Pendant 5 ans, une période de priorité est accordée aux propriétaires de domaine en .co.uk, .org.uk ou .me.uk. Si vous cherchez à enregistrer un nom de domaine « label.uk », assurez-vous au préalable d’être le propriétaire du domaine « label.co.uk », ou « label.me.uk » ou « label.org.uk ». "

> https://www.ovh.com/fr/domaines/dotuk.xml

Cordialement
Guillaume F.

Cette information est bien mentionnée mais pas de ne pas être remboursé lors d'un achat d'un .uk et c'est la deuxième fois que vous me je tombe dans ce piège, une fois pour un domaine premium et non mentionné et cette fois-ci, par-contre les autres registrar n'ont pas ce genre de truc.
En tous les cas j'ai bien compris que je ne verrais plus jamais mon argent mais c'est aussi la dernière fois que j’achète un domaine chez ovh

Bonjour @YacineS

Je suis désolé de ton retour mais ces éléments sont bien mentionnés.

par-contre les autres registrar n'ont pas ce genre de truc.

Je ne pense pas que ce soit uniquement chez Ovh car cette procédure est mis en place par le registre et non les registrars.

Cordialement
Guillaume F.

WTF! depuis le temps que les services dns existent, personne n'a mis en place une procédure de test d'achat avant opération effective.? il y tellement de motifs cachés ou incompréhensibles pour le commun des mortels, même professionnel, c'est aberrant.
ca me rappelle un commercial qui se vantait que leur infrastructure informatique avait plus de 18 ans.
18 ans!! ca remonte à l'Age de pierre!
et c'est finalement la cause de toutes ces emmerdes et de l'opacité sur les noms de domaines.
le système est vieux, suranné et géré par des gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas changer des procédures inscrites dans le marbre. penser qu'aujourd'hui, il faut encore jusqu'à 48H pour une propagation de dns, c'est de la folie.
on investit plus pour stocker les recettes et les vidéos de fleurs de madame michu que pour moderniser le fonctionnement et l'infrastructure vitale que sont les DNS.
symptomatique de notre société et sa courte vue.