Bonjour
Mon VPS situé à SGB1 os-sbg1-014 (cluster-001), appartient-t-il l'un des chambres 71 et 72 touchées par l'incendie ?
Son ip est : 54.37.65.148
Merci beaucoup.
Jean Ortolo
Salut @JEANO
Tu es sur un forum communautaire ici.
Malheureusement, a part le support, PERSONNE ne pourras te donner l'information ![]()
Si tu as de la patience, essaie de les joindre par téléphone… mais ne t'attends pas a autre chose que "Nous ne pouvons pas le dire a l'heure actuel, il vous faudra suivre les communication officiel ultérieur"
aka : http://travaux.ovh.net/
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484
Jalinn
Pour tous ceux qui ont un serveur dans SGB1 c'est une information capitale qu'il serait bon d'avoir rapidement. D'autant que ça ne semble pas bien compliqué de dire quels sont les numéros de salle qui ont été touchées.
J'ai un serveur situé à os-sbg1-010 (cluster-001)
Il est évident que seul un employé d'OVH peut avoir cette info…
OVH a indiqué qu'ils bossaient sur une info de ce type
on saura prochainement dans quelle salle était la machine
moi je veux savoir où sont répliquées les backup…
les backups sont dans SBG2 sans aucun doutes ![]()
Sur les quatre datacenters d’OVHcloud à Strasbourg, SBG2 est le site le plus touché : il a été détruit par les flammes. SBG1 a également été affecté par l'incendie : quatre de ses salles sont fortement touchées (baies 61Bxx, 61Cxx, 62Bxx et 62Cxx) ; les huit autres ont été épargnées.
pour info…
Comment faire le rapprochement entre "os-sbg1-014 (cluster-001)" et "baies 61Bxx, 61Cxx, 62Bxx et 62Cxx" ?
Aucune idée.
C'est comme un jeu de piste très amusant proposé par OVH.
Bonjour ,
Mon vps est indiqué dans le dashboard comme étant sur SBG1 et dans la zone os-sbg1-012 (cluster-001) , mais à force de lire que les openstacks sont sur SBG2 et que mon cluster commence par os-XX j'ai un peu fouillé , et en cherchant sur google le nom de mon VPS sur http://travaux.ovh.net/ je l'ai trouvé dans une liste qui parle de SBG2…
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=41291
Je crois que c'est plié pour moi. Essayez peut être cette méthode pour voir où est vraiment votre VPS.
Difficile de se baser sur des informations qui ont plus de deux ans… Cela a peut être changé depuis.
C'est juste, même si je les imagine mal changer de DC juste pour le fun. Au pire ça montre que les infos sont contradictoires et qu'on est toujours dans le flou même avec les annonces. Plus qu'a attendre les mails promis pour cette après midi par Octave Klaba qui éclaircirons la situation je l'espère
En tout cas, avec votre recherche du nom du VPS sur travaux.ovh.net j'ai aussi obtenu une information qui date de 2018 pour le mien qui serait sur le SBG4 alors que sur mon panel OVH il est indiqué SBG1.
sbg4:
os-sbg1-014
En espérant qu'ils publient rapidement la liste des serveurs touchés…
Exactement dans le même cas que vous.
Je gère deux VPS pour deux PMEs sur os-sbg1-014. Leur activité est totalement down en ce moment.
Et impossible de savoir si les données ont été détruites ou non, malgré plusieurs tickets support.. Sur le support ils m'ont simplement fait un copié/collé d'un message générique invitant à consulter la FAQ incendie Strasbourg, sans avoir pris le temps de lire ma question.. très pro tout ça..
Dans la presse, il est dit que les backups pour les VPS SBG1 sont disponibles "immédiatement" :
https://infogram.com/backup-ovhcloud-incendie-1h984wojnkqxz6p
Mais c'est pas clair du tout si les données d'origine ont été détruites ou non. Même avec un ancien backup, ce serait très lourd de tout réinstaller..
Avez-vous des nouvelles ?
Il était question que chaque client soit contacté individuellement, mais aucune nouvelle pour le moment. Ca donne encore une fois l'impression que les grands comptes sont privilégiées face au petit commerce "non-essentiel" tout ça !
Je vous invite à multiplier les tickets support pour que ça fasse réagir un peu sur ce sujet ![]()
Merci!
Non c'est le backup FTP pour les VPS plus anciens.
Pour le backup automatisé c'est : "Restauration espérée d'ici le 26 mars pour 80% du backup"
Je te rejoints sur le point qu'en tant que petit compte chez OVH (j'ai un certain nombre de serveurs mais chez la concurrence et en interne), on risque de passer en dernier. Je viens de voir que sur le ticket d'incident, l'envoie du mail de "cet après-midi" a été passé à "aujourd'hui". Du mal à croire qu'on le reçoive avant lundi, 19h étant passé et maintenant c'est weekend (enfin sauf pour les techos qui sont en train de tout remettre en place, courage à eux)…
Bon courage dans la restauration de tes backups, je pense que ça sera plus rapide de les remettre en place malheureusement si tu veux pas que tes deux PMEs passent trop de temps en blackout.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une réponse officielle d'OVH si nos VPS sont perdus ou pas localisation "SGB1"
Alain, je pense que nous avons la réponse dans l'email officiel d'OVH envoyé tout à l'heure :
> Si votre VPS est situé dans le datacenter SBG2 (correspondant aux localisations VPS SBG1, SBG2 et SBG4), celui-ci ne pourra pas être remis en service
Ca semble dire assez explicitement que ces machines virtuelles (VPS SBG1, SBG2, SBG4) ont été totalement détruites..
Catastrophique..
Bonjour,
J'ai également un VPS qui est ou était à Strasbourg.
J'ai une sauvegarde automatique (https://docs.ovh.com/fr/vps/autobackup-vps/), mais je me demande comment je peux l'utiliser car normalement c'est fait pour être restauré sur le même serveur.
Est-ce qu'il y a une solution pour restaurer un backup auto sur un autre serveur ou il faut patienter jusqu'au 26 mars ?
Pour le backup automatisé c'est : "Restauration espérée d'ici le 26 mars pour 80% du backup"
Non aucune solution avant et la récupération de la sauvegarde est incertaine apparemment.
C'est fini mail reçu aujourd'hui ![]()
À la suite de l'incendie survenu le 10 mars dans notre datacentre de Strasbourg (SBG), les services VPS ont été affectés.
Votre VPS ci dessous ne pourra pas être remis en service: …