Bonjour,
Je souhaite fermer mon site en ligne (créé sur shopify) et transférer le nom de domaine (hébergé sur OVH) dans un WordPress (plus adapté, car plus de site e-com). Le site shopify était en refonte, donc il est vide (j'ai récupéré toutes les données importantes).
Quelle est la meilleure procédure à suivre pour y arriver ?
Merci pour votre aide !
En bref, vous effacez, vous installez Wordpress.
Ok, donc suppression de la boutique en ligne puis installation du nom de domaine sur mon WordPress ? Je n'ai rien d'autre à faire du côté d'OVH ?
Merci et bonne journée
A priori oui.
Juste 2 remarques :
1 - Faites l'installation de Wordpress après que votre domaine pointe sur votre hébergement.
2 - ne faites pas l'installation en 1 clic mais une installation "manuel" de Wordpress
Quelle est la meilleure procédure à suivre pour y arriver ?
Bonjour @PalmyreD
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une installation manuelle de WordPress..
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Super, merci beaucoup pour votre aide.
J'ai réussi à installer le WP, mais le lien que j'ai reçu ne marche pas (il m'indique que la connexion n'est pas autorisé, que faire ?)
De plus, je crois que je dois ajouter un élément dans la zone DNS (A), savez-vous ou je peux le trouver ?
Merci pour votre aide
La zone DNS c est automatiquement mise à jour (je viens de voir)
Est-ce que c est possible que le lien Wordpress mette du temps à ce mettre à jour ?
Non, mais relisez point par point mon guide.
La solution est dedans.