Bonjour,
je recontre actuellement un problème. j'ai une boutique Shopify et depuis le 1/02 nous devions faire le nécessaire pour que notre adresse email avec le nom de domaine reste.
J'ai fait toutes les vérifications nécesssaire. malgrés cela les mails sont envoyer via leur adresse par défaut qu'il ont créer si le nécessaire n'est pas fait.
pouvez vous m'aider svp?
Je ne comprend pas le problème
malgrés cela les mails sont envoyer via leur adresse par défaut qu'il ont créer si le nécessaire n'est pas fait.
Bonjour,
Avant cela ils ont dû vous demander :
- quelque chose pour SPF
- quelque chose pour DKIM.
Pouvez-vous recopier cela ici, svp ?
Les 1er étaient pour le domaine junanacreation.fr
Voici pour l'autre nom de domaine junanacreation.com
Oui bien sûr est ce bien cela que je dois recopier?
Bonjour,
Votre site d'e-commerce est sur le .FR
junanacreation.com ->
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Wed, 28 Feb 2024 12:07:51 GMT
X-Redirect-Reason: primary_domain_redirection
Je suppose que vos e-mails sont expédiés depuis le .FR, que votre .com sert juste à marquer votre territoire, ce qui me semble une bonne idée.
Votre SPF n'autorise que OVH pour expédier vos e-mails, il n'y a pas de trace de shopify ou autre.
Si vous donnez vos identifiants Mail Pro à Shopify pour expédier vos e-mails via SMTP, alors c'est bien OVH qui expédie vos e-mails.
Qui vous a fourni ce DKIM ?
j'ai achater les noms de domaine .com et .fr et fait une redirection du .com sur fr sur shopify.
le mail est créer sur le domaine .com.
le DKIM c'est celui d'une application tierce sur shopify afin d'envoyer des mails.
Je ne sais pas trop je n'ai rien transmis a shopify pour le mail pro j'ai juste valider le mail sur le site.
Il y a surement une étape que j'ai oublié ou mail fait.
Voici les zone DNS junanacreation.com
Voici les zone DNS pour junanacreation.fr
Je ne sais pas trop je n'ai rien transmis a shopify pour le mail
Ecoutez, avec vos deux domaines, vos deux mail pro, vos DKIM qui ont l'air d'être chez au moins trois founisseurs, et votre SPF qui dit le contraire (que vous n'avez que OVH comme fournisseur e-mail), j'ai l'impression que vous avez mis le gros bordel par méconnaissance, sans savoir où vous vouliez en venir.
Déjà pour moi tout ce que vous avez fait en .COM est en pure perte si vous voulez affirmer votre présence en .FR.
Est-ce que vous pouvez indiquer clairement ce que vous voulez faire ? Il faut délimiter les besoins avant de se lancer tous azimuths !
Vous devriez sérieusement penser à prendre un infogérant pour remettre de l'ordre dans votre bazar (et c'est pire que de partir sur une situation propre et vierge).
N.B. Je ne propose pas mes services, désolé.
D'accord, super vous êtes assez condescendant dans votre réponse.
Je n'ai qu'un seul mail pro pour l'envoi d'email avec shopify pour le DMARC.
J'ai suivi les instructions. Il y a des juste le DKIM d'une application pour avoir les avis sur shopify qui demande la vérification de mail pour envoyer directement.
donc je n'ai créer aucun bordel. je ne suis pas la seule dans le soucis avec l'adresse mail créer par shopify. j'ai une amie qui a la meme mais elle utilise IONOS pour son domaine et mail. elle rencontre le meme problème.
J'ai réuissi avec le peu de connaissance a paramétrer des choses qui fonctionne très bien. j'ai été sur le site dmarcian pour vérifier que tout est ok et c'est bien le cas. Il y a juste un problème sur le mail d'envois.
Je ne vous aurez pas demander vos services.
Merci quand meme d'avoir répondu je vais me débrouiller.
J'ai suivi les instructions. Il y a des juste le DKIM d'une application pour avoir les avis sur shopify qui demande la vérification de mail pour envoyer directement.
Montrez-nous au moins ce qui vous est demandé, alors.
On va pouvoir vous aider en vérifiant si c'est fait.
Voici ce que Shopify demande.
Allons-y dans l'ordre
Vous oubliez de préciser si c'est pour votre .com ou votre .fr
Je ne trouve aucun enregistrement
g56._domainkey.junanacreation.com
ou
g56._domainkey.junanacreation.fr
(ni g562, ni g563 pour aucun de vos deux domaines)
Ceci doit être fait dans Domaines > Zone DNS chez OVH.
De même aucun enregistrement mailerg56.junanacreation.fr ou mailerg56.junanacreation.com n'existe.
J'ai vu également que j'avais louper une étape. donc je viens de faire le nécessaire. J'ai mon mail en .com et j'ai ajouter tout cela en junanacreation.com
je viens de faire le nécessaire
Aucun des 4 enregistrements n'est présent (14h56)
Par ailleurs, ils ne disent rien pour votre SPF ?
non aucun info pour le SPF
OK je comprends pour le SPF.
Dois-je m'inquiéter que ici vous indiquez:
mais plus haut vous disiez:
Si vous vous trompez, ces enregistrements ne serviront à rien.
Vos enregistrements comme indiqués dans votre dernier post sont bien tous là:
~# dig mailer906.junanacreation.com +short txt
b8b4b7041d2c.p447.email.myshopify.com.
u38617959.wl210.sendgrid.net.
"v=spf1 include:sendgrid.net ~all"
Ce SPF indique que les mails qui seront envoyés par shopify auront une adresse d'expéditeur @mailer906.junanacreation.com . Cette information de service pour le tri courrier n'est pas celle que vos destinataires verront comme adresse d'expéditeur, mais Outlook peut indiquer éventuellement "on behalf of... " ou quelque chose de similaire.