En fait je recommande le contraire. Beaucoup de logiciels de mail ne vont pas chercher les images distantes car c'est souvent truffé de webbugs et de trackeurs. Si l'image est légère (exemple 10 à 50k) mieux vaut l'attacher dans les messages. Certains utilisent des formats TIFF ou BMP, c'est à proscrire.
En fait je recommande le contraire. Beaucoup de logiciels de mail ne vont pas chercher les images distantes car c'est souvent truffé de webbugs et de trackeurs. Si l'image est légère (exemple 10 à 50k) mieux vaut l'attacher dans les messages.
Pas sure que ça fonctionne avec Roundcube en tout cas ça risque de poser problème (ou plutôt que ça ne peut pas fonctionner) si un mail est envoyé depuis un autre ordinateur