Bonjour,
J'ai un soucis avec les mails envoyé depuis un server OVH.
Depuis quelques jours et pas sur tous les emails OVH insère dans certains des objets de mail un gros [SPAM].
En investiguant un peu j'ai trouvé ça :
X-VR-SPAMSTATE: SPAM
X-VR-SPAMSCORE: 311
X-VR-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgeduledrkeeigddutdejucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuqfggjfdpvefjgfevmfevgfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucgoufhprghmkfhpucdlfedttddmnefttghvugcuffgrthgvucgrnhhomhgrlhihucdlvddumdenjfgrmhfjvggruggvrhfhihgvlhguucfjvggruggvrhcuufgtohhrihhnghculddquddtmdenucfjughrpefgtgffhfggkffurhfvsehtqhdttddttddunecuhfhrohhmpehhvghllhhosehsrghikhhlvgdrfhhrnecuggftrfgrthhtvghrnhepieeuudffffekteetleelkeetudeghfffvdfggfehheelgeeiveeggfegfedtieeknecukfhppedugeelrdejvddrudeikedrudefnecuufhprghmkfhppedugeelrdejvddrudeikedrudefnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptdenucfrrghrrghmpehmohguvgepshhmthhppdhhvghlohepihhnfeefrdhmrghilhdrohhvhhdrnhgvthdpihhnvghtpedugeelrdejvddrudeikedrudefpdhmrghilhhfrhhomhepsghouhhntggvshdoudelleekleeggeelqdefugehfhdqtghonhhtrggtthepshgrihhklhgvrdhfrhesvghmfedtvdejrdhsrghikhhlvgdrfhhrpdhrtghpthhtoheptghonhhtrggtthesshgrihhklhgvrdhfrh
X-Ovh-Spam-Status: SPAM
X-Ovh-Spam-Reason: vr: SPAM; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: SPAM
X-Spam-Tag: YES
En revanche je ne sais pas comment faire pour aller plus loin et résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses
Jean
Merci d'avance pour vos réponses
J'ignore pourquoi OVH et VadeRetro avec leur magnifique technologie brevetée SGDG française, ont déclaré que l'adresse IP 149.72.168.13 de sendgrid est blacklistée.
En outre il y aurait une anomalie dans la date du message.
Merci pour la réponse @Fritz2cat.
Je vois par ailleurs via mxtoolbox ceci :
Problem Icon DMARC Compliant (No DMARC Record Found)
Problem Icon DKIM Authenticated
Est ce lié à ce que tu dis ? C'est à dire que les problèmes concernant le DMARC et le DKIM viennent du fait que l'IP de sendgrid a été blacklistée ?
Ensuite qu'est ce que tu penses que je devrais faire pour tenter de résoudre ça ?
Merci pour ton temps
C'est à dire que les problèmes concernant le DMARC et le DKIM viennent du fait que l'IP de sendgrid a été blacklistée ?
rien à voir... Juste que VadeSecure/VadeRetro a blacklisté une IP de Sendgrid , ni toi, ni moi, ne pouvons y faire quelque chose.
Tu peux toujours te plaindre chez OVH, message à l'appui, que OVH marque indûment comme spam des messages qui n'en sont pas, et s'ils se retranchent derrière VadeRetro, ce sont quand même eux [OVH] qui utilisent aveuglément ce produit et qui indiquent aveuglément [SPAM] sur tes messages, tu perds des prospects et de clients de leur faute ; et ça c'est de leur responsabilité.
Autre chose, tant qu'à avoir SPF et DKIM configurés correctement, tu peux ajouter un enregistrement DMARC. C'est juste une entrée DNS à ajouter. Documente-toi.