Bonjour,
Pour mon travail, lorsque je suis en télétravail; les appels de l’opérateur(OVH) de ma société sont redirigés sur mon mobile par une application (Bria).
Avant j’étais chez un autre opérateur et tout se passait bien. Mais depuis que j'ai souscrit au forfait B&You le compte SIP sip.ovh.fr me retourne une erreur "missing authorization header field (400)" comme si Bytel bloquait ce service. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci et il y a t'il une solution ?
Merci de votre aide
Avant j’étais chez un autre opérateur et tout se passait bien. Mais depuis que j'ai souscrit au forfait B&You le compte SIP sip.ovh.fr me retourne une erreur "missing authorization header field (400)" comme si Bytel bloquait ce service. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci et il y a t'il une solution ?
IL y a des problèmes entre BRIA et OVH.
L'un et/ou est **BORDERLINE.** et de ce fait BRIA peut très mal fonctionner chez OVH.
Il y a à peut près 2 ans, une mise à jour de BRIA et/ou OVH a foutu la m**dre dans les appels (90% échecs).
Après un mois d'envoi de traces à OVH et BRIA, aucune solution : Chacun accusant l'autre.
**J'ai donc perdu les 60 € d'achat de licence chez BRIA v5 pour mon PC Windows**.
_Maintenant, je n'utilise que ZOIPER gratuit qui passe partout._
Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !
Tu pourrais utiliser **1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.
Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_
C'est un Softphone _(parmi tant d'autres)_ que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.
J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.
- Je viens de tester ZOIPER en version premium et le message d'erreur est le même.
Bonjour @Gaston_Phone
Sur quel matériel et quelle version de l'OS ?
As-tu suivi mon guide à la lettre ?
_Nota : un simple ZOIPER gratuit fonctionne très bien._
Bonsoir @BrunoC71
Alors, où en êtes-vous ?
Bonjour,
J'ai pris le temps hier de reprendre hier soir étape par étape. Je suis sous iOs et j'ai retesté avec un Android et le message obtenu est toujours le même.
Du coté de Bouygues je n'ai pas encore eu de retour…
Cdt
Bonjour @BrunoC71
Sur quel matériel et quelle version de l'OS ?
As-tu suivi mon guide à la lettre ?
Nota : un simple ZOIPER gratuit fonctionne très bien.
Toujours les mêmes questions !
Bonjour à tous,
Avez vous trouver comment resoudre ce probleme?
J'ai de mon côté pas mal de ligne OVH + BRIA avec differents supports.
J'ai testé les memes lignes avec WIFI / ORANGE / SFR / BOUYGUES
Le probleme vient de BOUYGUES avec ce message d'erreur 400 missing fields…
Toutes les autres configurations fonctionnent sauf BOUYGUES EN 4G… si quelqu'un savait ce qu'ils font de leur côté pour nous bloquer car c'est bien de cela qu'il s'agit merci pour l'information?
Bonjour quelle version de Bria utilisez-vous pour Windows ?
Je vais etre clair j'utilise tous types de version BRIA (la derniere GERABLE EN LIGNE VIA TEAMS version entreprise) que ce soit pour ANDROID ou IPHONE.
Pour bien cerner que cela venait de bouygues j'ai installé une double puce sur un tel android (sans compter un collaborateur qui m'a rapporte le meme probleme via iphone lorsque son WIFI se coupe et qu'elle passe en 4g bouygues)
meme probleme pr autre collaborateur il y a des mois lorsqu'elle migre sa ligne ORANGE vers BOUYGUES (4g toujours).
Bouygues bloque un port ou qqchose de relatif a la VOIP.
Je dispose de dizaines et dizaines de lignes via bria donc je suis sur de moi.
Ce que je n'arrive pas a trouver c'est ce que fait bouygues pour nous bloquer
pour info je constate ce probleme depuis 2020-21.
Pour ma part ayant beaucoup de collaborateurs je l'ai reglé en interdisant a mes collaborateurs d'utiliser une ligne bouygues en 4g.
J'ai été soumis par surprise a un collaborateur qui a migré sa ligne tel de orange vers bouygues et du jour au lendemain = meme probleme.
Je suis donc sur de la cause qui est bouygues telecom et qui dure depuis 2020.
Je ne suis pas un client BOUYGUES (j'ai fait les test de mon coté avec une ligne tel portable KEYYO = donc BOUYGUES pour confirmer cela, vu le niveau du SAV de keyyo je n'essai meme pas de demander…)
Merci pour toutes ces précisions.
Pour lever le doute, je vous propose d'installer provisoirement ZOIPER sur un ANDROID en suivant scrupuleusement mon guide.
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH
merci pour la réponse mais je ne suis pas interessé par ce type de contournement, faisant des recherches sur google je suis tombé sur le sujet donc comme je suis bien renseigné car possedant beaucoup de lignes diverses j'ai nourrit le sujet en attendant que quelqu'un le deterre avec la reponse au probleme qui vient de chez BOUYGUES
J'ai compris ton soucis. mais laisse moi te raconter ma mésaventure :
En juin 2019 j'acheté le softphone BRIA 5 pour Windows.
Sir mon Windows 10 PRO 20H2, tout a bien fonctionné pendant 8 mois. Puis brutalement, impossible de passer des appels.
Mais la réception des appels fonctionnait toujours.
J'ai contacté CounterPath et le support OVH, envoyé les LOGS Wireshark.
Ni l'un ni l'autre n'a rien corrigé.
Pourtant le SoftPhone ZOIPER fonctionnait et fonctionne toujours sur mon PC Windows.
D'où l'intérêt du test.
Etonnant…
sur pc windows 7-10 de 2016 à maintenant j'ai fait bria4-5-6(actuel).
Il est aussi possible de tester des ligne sip KEYYO pr comparer si besoin afin d'eliminer la responsabilité de ovh ou counterpath.
En tout cas tantmieu si zoiper fonctionne, le cadre entreprise de BRIA est nettement plus adapté pour moi pour leurs offres (peut etre que cela a changé depuis le temps)
Generalement quand on ne trouve pas la cause d'un probleme (apres avoir tout essayé biensur) il faut s'attaquer aux cles de registre (regedit) , c'est souvent la que peuvent se trouver des problemes inexplicable (il faut biensur savoir quoi modifier ou sinon tout supprimé , apres avoir sauvegardé au cas ou pour une reinitialisation totale suite à une reinstallation)
Si on ne vire pas les cles de registres en generalement à la reinstallation ca ne bouge pas…
Si on ne vire pas les cles de registres en generalement à la reinstallation ca ne bouge pas...
J'avoue que je n'ai pas nettoyé la base de registres à l'époque.
