Sip ovh sur android ?

Bonjour,

est-il encore possible d'installer une ligne sip ovh sur mon mobile android ?
si oui, comment ?

merci

Bonjour ChantalD1,

En effet, il est possible d'utiliser ta ligne SIP OVH (seulement si tu n'a pas de téléphone en caution chez nous). Tu as du recevoir à la commande un mail avec le récapitulatif technique de ta ligne. Pour ton Mobile, il te faut passer par un SoftPhone disponible sur le market de ton mobible.

Cordialement,

DamG.

est-il encore possible d'installer une ligne sip ovh sur mon mobile android ?

Voui.

--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm Android - ZOIPER et OVH

Merci Gaston Phone
Je n'avais pas trouvé cette page qui me semble plus actuelle
J'ai déjà essayé mais mon compte est resté inactif
Je vais donc réessayer

A bientôt

Bonjour DramG
Ah flute j'ai effectivement un téléphone en caution chez OVH
c'est donc foutu pour moi
et si j'achete une autre ligne, est-ce que ça pourrait marcher
Merci

et si j'achete une autre ligne, est-ce que ça pourrait marcher ?

Bien sûr, j'ai une ligne SIP OVH à 1,2 € TTC/mois que j'utilise indifféremment avec :
* Le SoftPhone BRIA sous Windows 10 Pro
* Le SoftPhone ZOIPER sous Android 6

Bonjour.

Oui il faut bien prendre le choix "Sans matériel", de ce fait dans un délai moyen d'une heure à 24 heures suite au paiement du bon de commande (et si tu sollicites l’exécution immédiate de la commande), tu recevras les informations de la ligne à renseigner dans ton softphone.

Cordialement.

Luigi.B

Donc si je suis le raisonnement, je peux avoir un numéro avec un téléphone en caution chez ovh et un autre numero sous zoiper dans mon smartphone

Merci LuigiB

Bonjour.

Oui tu peux avoir autant de lignes que tu le souhaites, après tu peux également faire le lien entre tes deux lignes en prenant un numéro virtuel (alias) comme point d'entrée pour tes appels pour avoir un unique numéro permettant de faire sonner tes deux lignes.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour LuigiB

Et merci beaucoup pour ces explications

Bonjour.

Je t'en prie, n'hésite pas au besoin.

En te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour

encore une petite question
Faut-il commander une ligne géographique ou non géographique pour utiliser une ligne sip sur le smartphone via zoiper ?
Merci

Bonjour.

En effet il te faut une ligne (géographique ou non) que tu trouveras à cette adresse :

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

Il faut la sélectionner sans matériel afin que tu reçois l'identifiant et le mot de passe de la ligne que tu pourras ensuite renseigner dans ton softphone.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour et merci Luigi.B,

ça y est je me suis lancée avec un nouveau numéro sans téléphone
J'utilise Zoiper sur mon smatphone et je vais vois quel softphone il me faut
Je pense que ça va fonctionner beaucoup mieux qu'avec le téléphone sip
bonne soirée

Bonjour Chantal

Très bien, n'hésite pas à mettre le sujet comme résolu et à revenir vers nous si besoin.

Cordialement.

Luigi.B

Résolu

@ChantalD1, finalement quel Smartphone as-tu utilisé sur ton android ?

Bjr Gaston Phone

Samsung Galaxy S8+ avec Zoiper

Petit souci pendant quelques jours, le temps de rafraîchissement dans la configuration du compte sip était trop court 60' alors que 180' est recommandé
Donc beaucoup de notifications ovh jusque mercredi 20/09 et depuis plus rien et pourtant je nai mas pu faire le reglage, configuration qui pour un téléphone sip Siemens est un jeu d'enfant !?

Samsung Galaxy S8+ avec Zoiper

Merci. :)

Normalement tu aurais du les recevoir dans les 10/15 minutes suivants.

Regarde dans test spam.

Sinon, il faut aller sur son compte, dans la partie téléphonie. L'identifiant du compte SIP est le numéro de tel en 0033xxxx et tu dois définir ton mot de passe via le manager.