Bonjour ,
commandes-paniers etc. inopérant(e)s sur mon site marchand , idem dans mon backoffice .
j'ai reçu hier un email d'ovh me signalant une saturation de mon espace database , j'ai vérifié sur le site Ovh et acheté 400 Mo . Rien ne se produit depuis , est-ce autre chose ?
Pardon omis de préciser que je suis nul en Inform -smiley - qqn peut-il m'aider urgent ?
Le chat d'ovh ne répond pas !!
j'ai reçu hier un email d'ovh me signalant une saturation de mon espace database , j'ai vérifié sur le site Ovh et acheté 400 Mo . Rien ne se produit depuis , est-ce autre chose ?
Bonjour @Jean-LoupF
Cela ne suffit pas !
Il faut que tu déplaces manuellement le contenu de ta base de 200 Mo vers 400 Mo.
Donc :
1. Chez OVH export vers ton PC du contenu de ta base de 200 Mo,
2. Sur ton PC changement dans l'export du nom de la base.
3. Chez OVH import de l'export modifié.
4. Pour finir mise à jour, avec les nouveaux identifiants de la base de données, du fichier de configuration de ton site.
Ooooh Merci merci Gaston ! je vais voir ce que je peux faire , vous tiens au courant .
Vous travaillez pour OVH ?
Non, je suis un utilisateur comme toi mais peut-être un peu plus aguerri.
Bonjour @Jean-LoupF
Pour les opérations import-export de base de données je te propose à te regarder sur mon site le paragraphe O - base de données
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bravo et MERCI bcp Gaston j'ai trouvé qqn pour la manip , en cours , et puis c'est sur Prestashop donc ton guide ne nous est pas utile mais le sera à qqn d'autre sans aucun doute . Sympa ..
Jean louF
puis c'est sur Prestashop donc ton guide ne nous est pas utile
La première partie est commune à tous les sites, de même que l'export/import des bases de données dont tu avais besoin.
Super , merci Gaston !