Site créé avec Wordpress AVANT abonnement OVH

Bonsoir,
J'ai commencé par créer mon site sur Wordpress, puis je suis allée sur OVH prendre un nom de domaine et prendre un abonnement pour un hébergement. J'ai payé - OK.
désormais je souhaiterai associer le site que j'avais préalablement créer à ce nom de domaine et cet hébergement.
Si je passe pas Wordpress, il me demande de nouveau de payer près de 96€.
Si je passe pas OVH, j'ai un site Wordpress vide, j'ai pu importer mes articles seulement, mais tout est à refaire… Pouvez-vous m'aider svp ?
je vous remercie
bonne soirée

tu as exporté tes données chez wp.com?
ton site chez wp,com est bien public
tu as exporté tes médias?

tu as encore ton compte chez wp.com?

quel domaine?
quel compte wp.com?

tu as exporté tes données chez wp.com?

J'ai exporté "le contenue" => cela n'a exporté que les articles, pas la mise en page, etc.

ton site chez wp,com est bien public

Oui mais attention il n'est pas en ligne, et ne l'a jamais été, il est juste créé

tu as exporté tes médias?

Non je le fais de suite

tu as encore ton compte chez wp.com?

oui

quel domaine?
quel compte wp.com?

https://latelier2laurene.wordpress.com/

http://www.latelierdelaurene.fr/
voilà ce que ça m'a fait… :frowning:

et voilà ce que j'avais déjà créé sur WP : https://latelier2laurene.wordpress.com/

> il n'est pas en ligne, et ne l'a jamais été,

il doit être public, le temps de l'import/export, sinon tu ne récupères pas les médias

sans oublier de charger le thème: Hever, https://github.com/Automattic/themes/tree/master/hever
et les plugins

ok le site wp est en ligne, et je viens de refaire l'export/import mais pas mieux…
pour charger le thème, comment le récupérer de github svp?
je suis pas une pro… merci,

> comment le récupérer de github

sur Ovh, avec un SSH bridé, je ne vois pas comment je peux t'expliquer comment faire

> je suis pas une pro

ou tu refais à la main, en choisissant un thème facilement disponible
ou tu fais faire la migration?

peut-être ce plugin pourra t'aider: auto-upload-images
mais je n'ai pas souvenir que c'était utile pour importer de wp.com

ok merci pour votre temps, et vos explications, je pense que je vais devoir tout refaire;… en attendant est-ce que je peux mettre mon site "en maintenance" le temps de la création, pour ne pas avoir ce site horrible en ligne svp ?merci de votre aide, j'ai du faire à l'envers …

tu t'y prends très mal si tu fais confiance à une installation 1clic, et si en plus tu mets une redirection invisible sur wp.com
faut pas s'étonner que l'import ne fonctionne pas

> je peux mettre mon site "en maintenance"

actuellement il n'est plus visible, tu as cassé ta zone DNS, grâce à ces redirections Ovh

il te faudra installer un plugin de maintenance, https://fr.wordpress.org/plugins/wp-maintenance/ qui par défaut retourne un code 503

les modifications sur ovh prennent du temps
j'ai supprimé le module wp et la base de données pour supprimer l'horrible site et les articles importés sans thème
ensuite j'ai fait une redirection invisible sur mon site wp que j'avais créé avant avec le domaine wp gratuit
pour le moment au moins c'est moins moche mais pas conventionnel effectivement comme manière de fonctionner…
merci pour le plug in de maintenance, je vais devoir tout reprendre de zéro la création de mon site du coup car je n'ai pas les compétences pour faire la migration ;…

> redirection invisible

ce n'est pas une pratique, inutile, abandonné depuis le siècle dernier et pire, gênant pour les lecteurs

> car je n'ai pas les compétences pour faire la migration

et tu ne pas peux confier ce travail?
tu préfères passer des heures à refaire sans expérience sur WP?

ce n'est pas une pratique, inutile, abandonné depuis le siècle dernier et pire, gênant pour les lecteurs

ok je comprends, merci de cette expertise....

et tu ne pas peux confier ce travail?
tu préfères passer des heures à refaire sans expérience sur WP?

si je pourrai bien sûr, mais j'imagine que cela a un cout.... sauriez-vous le faire ? quel est le tarif pour ce genre de prestation svp ?

Il y a un module qui s'appelle All-in-One WP Migration que tu peux installer d'abord sur le site que tu as créé pour exporter tout… puis tu installes le wp OVH, tu y mets le plugin, importes ta sauvegarde et le tour est joué !
c'est ultra simple

> Il y a un module qui s'appelle All-in-One WP Migration

le pire: pas adapté sur Ovh et hors de sens avec le problème du sujet, lire

> c'est ultra simple

bah non

désolée je n'ai pas du comprendre son souci alors… je pensais aider :-/
en tout cas j'utilise tout le temps cette extension wordpress qui fonctionne parfaitement ; je ne vois pas en quoi elle n'est pas adaptée à OVH d'ailleurs…

> je ne vois pas en quoi elle n'est pas adaptée à OVH d'ailleurs…

essaye de décompresser l'archive, si tu n'es pas sur linux, je rigole d'avance
pourquoi utiliser un format aussi peu usité?

pratique un peu et regarde ici: les hébergements sont en 32bit, php limite à 2Go la taille des fichiers

c'est déjà un non-sens d'utiliser ce genre de plugin mais AIO est particulièrement mauvais

autant conseiller Duplicator qui s'en sort pas mal, format d'archive standard, utilisable par tous et archives découpées