Bonjour,
Je suis désespéré ! Après plus d'un mois de ralentissements et deconnexion de notre site web, voilà que notre site est totalement indisponible suite à une migration initiée par OVH pour régler le problème… et ce depuis 9 jours !
Un ticket d'incident a été ouvert mais aucune info ni amélioration nous est donnée. En résumé toutes les extensions du site ont sauté pendant la copie, et lorsque on lance une restauration cela passe en erreur !
On nous dit d'attendre mais nous n'avons aucune information c'est scandaleux de mettre en péril une entreprise de cette façon ! Lorsqu'on demande si on doit réessayer une nouvelle restauration aucune réponse on est totalement abandonnés ! C'est lamentable !
Ticket incident : CS8884495
notre site
Bonjour,
Quel domaine, svp ?
Bonjour @FrankL7
Quel domaine ?
N'auriez-vous pas intérêt à faire une restauration Hébergement + Base de données à une date antérieure à votre problème ?
Voir dans mon guide le paragraphe :
T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#T%E2%80%93_Restauration
fibraxion.com
Toutes les extensions ont sauté suite à une migration sauvage de la part d'OVH et restauration en échec…
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Domaine : Fibraxion.com
Nous avons tenté de faire une restauration, cependant elle s'affiche en erreur malheureusement. C'est là tout le problème
migration sauvage de la part d'OVH et restauration en échec…
De quelle date ?
Nous avons tenté de faire une restauration, cependant elle s'affiche en erreur malheureusement. C'est là tout le problème
De quelle date ?
? ? ? ? ?
Chez moi : https://fibraxion.com --> Bon
OUI j'ai du mandater une agence web pour restaurer le site web, car nous arrivions aux 14 jours max de sauvegardes des données sans aucun affolement de OVH. Outre les frais que cela a engendré, il y a un énorme manque à gagner sur la perte du business pendant 10 jours. C'est scandaleux…
Nous attendons dédommagement de la part d'OVH, notre service juridique prend possession du dossier.
Quel abonnement hébergement avez-vous exactement ?
A priori vous êtes sensés faire vos propres sauvegardes sur votre PC.
Pensez à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois :
Voir dans mon guide le paragraphe :
U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde
Un peu de lecture qui vous fera économiser de l'argent :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
__________________________________________________________________________________
j'ai du mandater une agence web pour restaurer le site web
Votre site sur cluster028 réagit proprement. Disons que c'est un peu lourd pour une home page (190 requêtes HTTP)
J'ai du mal à croire que la lenteur était due à OVH et non à votre site lui-même, sinon il y aurait eu plein d'autres clients impactés.
Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est de la faute d'OVH et qui vous donne des arguments pour vouloir aller en justice (et espérer gagner) ?
Sachez aussi (relisez votre contrat en cas de doute) que les sauvegardes de votre site sont de votre responsabilité, donc les 14 jours c'est aussi un argument qui ne tient pas.
Nous souhaitons évoquer la situation concernant la migration récente du site de M. XXX, effectuée par OVH sur un nouveau cluster. Selon les communications du support OVH, cette migration était censée se dérouler sans encombre et les éventuels problèmes devaient être résolus rapidement. Cependant, des dysfonctionnements persistants ont été observés suite à cette opération.
Il est important de noter que la restauration du site a été effectuée par notre prestataire web, Base Sud, à la suite de ces complications. Normalement, il est attendu qu’après toute migration, le responsable de l’opération vérifie le bon fonctionnement du site et procède à sa restauration si nécessaire.
Nous avons constaté des conflits spécifiques dus à des extensions et des fonctions mal reliées après la migration. Ces problèmes pourraient résulter des outils utilisés lors de la migration ou d’un environnement technique inadapté. Quoi qu’il en soit, la responsabilité de ces problèmes incombe à la société mandatée pour la migration, étant donné que le site fonctionnait parfaitement avant cette intervention. Nous avons de fait constaté un arrêt pur et simple du site web fibraxion.com d’une durée de 10 jours
Et je pourrais vous présenter également les 10aines de réponses de OVH s'excusant des innombrables problèmes que OVH a rencontré sur le CLUSTER28. Raison pour laquelle ils ont procédé à une migration sauvage sans même en informer leur client et qui a causé des dégats considérables.
Nos arguments sont solides et nos avocats déterminés.
la migration récente du site de M. XXX, effectuée par OVH sur un nouveau cluster.
C'est bien la première fois que j'entends que OVH prend l'intiative de migrer l'hébergement web d'un client d'un cluster vers un autre.
Vous êtes sûr de ce que vous avancez ?
Aboslument sûr, et enregistrement à l'appui avec le service client. C'est lamentable
Aboslument sûr
Ce site est depuis "toujours" (en tout cas depuis 2021) sur cluster028.
Quoi que... entre août et octobre 2021 on a corrigé son adresse IP (remplacer une IP irlandaise 92.222.139.190 par une IP française 51.91.236.193 ce qui ne change rien pour la connectivité mais bien pour le référencement)
Source: dnshistory.org
Nous souhaitons évoquer la situation concernant la migration récente du site de M. XXX, effectuée par OVH sur un nouveau cluster
EDIT : Quel cluster ? Cluster028 _(réponse donnée plus tard)_
Je me demande si ce ne serait pas plutôt votre prestataire web, Base Sud qui aurait fait une fausse manœuvre et mis en cause OVH ?
à la même date que la migration OVH ? Vous êtes un employé OVH ?
C'est entre les mains de mon service juridique dorénavant
Vous êtes un employé OVH ?
Non pas du tout, on est des clients comme vous, et on n'est pas payé par OVH, aucun défraiement, même pas un petit abonnement offert.