Bonjour
Mon site apparaît toujours en construction après avoir marché une dizaine de jours.. je ne sais pas ce que j’ai fait, très difficile de comprendre tout ça! Si quelqu’un de patient pour filer un coup de main?
Bonjour @VirginieB29
Quel domaine ?
Quel hébergement OVH ?
@Gaston_Phone bonjour !
Nom de domaine : 1borri.frborri.fr
Hébergement : virgira.cluster029.hosting.ovh.net
1borri.frborri.fr
En effet.
après avoir marché une dizaine de jours.
Dites-nous un peu, qu'avez-vous eu depuis lors ? Un impayé ?
Avez-vous installé un module OVH ?
Pouvez-vous faire une copie d'écran de Hébergement > multisite ?
A priori il n'y a pas de Wordpress ou similaire dans le dossier /www de votre hébergement
Est-ce que simplebo.alwaysdata.net / alwaysdata.com, ça vous dit quelque chose ?
Est-ce que votre site a montré autre chose depuis début février ?
@Fritz2cat bonjour !
Pas d’impayé , non …j’étais en effet chez simplebo pour mon site, j’ai stoppé l’abonnement. J’ai fait un petit site vitrine sur Canva. Au début tout fonctionnait depuis le 01/02 . Le 09/02 j’ai pris l’hébergement gratuit en plus je crois et mail ..: je ne sais plus si j’ai pris ça parce que ça ne fonctionnait plus
je crois que oui!
Sinon j’ai fait pas mal de manip sûrement pas cool sur zone DNS aussi … un vrai boucan!
Merci pour votre retour et expérience ![]()
je ne sais plus si j’ai pris ça parce que ça ne fonctionnait plus 😬 je crois que oui!
Si vous avez un hébergement gratuit start100m, vous allez pourvoir découvrir ou redécouvrir FTP, Filezilla, et tout ça, pour déposer dans votre espace FTP le contenu d'un site web avec des pages HTML.
Il faut aussi supprimer le index.html qui se trouve là et dit "Bienvenue chez OVH".
Dites-vous bien que l'hébergement start100m c'est pour accueillir un petit site qui est déjà fait et qui ne nécessite pas de base de données.
Ca n'a rien à voir avec les "site builders" qui vous font un site "simple et beau" et quelques dizaines de clics.
@Fritz2cat je ne connais pas du tout juste entendu parlé de FTP, Filezilla, et tout ça ici
… bon je vais explorer ça et reviendrai ici certainement très vite !!! Un grand merci en tout cas ![]()
je vais explorer ça
Je pense que vous allez déchanter si vous espérez un truc aussi bien léché et aussi accessible que ce que vous aviez testé.
Mais c'est gratuit...
pas besoin d’un bigbsite juste besoin qu’il apparaisse quand même … si j’ai bien compris je suis obligée de passer par FTP ou filezilla pour espérer qu’il ne paraisse plus en construction ? Je ne peux pas directement le publier via Canva comme j’avais fait au début qui a fonctionné un temps d’ailleurs…? D’ailleurs une idée du pourquoi ça s’est stoppé ? Merci ![]()
Je ne peux pas directement le publier via Canva comme j’avais fait au début
Voyez si la formule gratuite permet d'attacher son propre nom de domaine.
Si non alors il faut payer...
@Fritz2cat désolée je ne comprends pas.. LE site vitrine que j’ai réalisé sur Canva peut bien être publié à la base directement sur mon nom de domaine sur OVH et sur l’hébergement OVh non? Le site Simplébo n’existant plus..
LE site vitrine que j’ai réalisé sur Canva peut bien être publié à la base directement sur mon nom de domaine sur OVH
Donnez un peu l'adresse de votre site canva ?
Donnez un peu l'adresse de votre site canva ?
Pour connecter votre site hébergé chez canva avec votre nom de domaine, dans ce cas canva doit vous donner des instructions à propos de modifications à faire dans votre zone DNS.
Cette zone DNS se trouve chez OVH et contient les renseignements sur l'adresse IP du serveur web, etc.
J'ai beau me balader sur les pages d'aide de canva.com, et je ne trouve pas de renseignements sur ce que vous devez mettre.
Voyez mon article:
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Bonjour
En tout cas merci pour votre soutien et aide ![]()
Oui Canva m’a donné les instructions pour la zone DNS et au début ça fonctionnait.seulement ça n’a plus fonctionné soudainement. J’ai donc pris l’hébergement ovh et ssl pensant que c’était ça. Puis voyant que ça ne fonctionnait pas j’ai supprimé l’hébergement ovh. J’ai eu le support ovh qui m’a dit que ça pouvait pas fonctionner sans l’hebergement ovh donc me l’ont remis et de rentrer le « A » de chez ovh ( et non plus celui de Canva) et là ça met site en construction. Si je mets l’entrée À de Canva et les instructions de Canva alors mon site apparaît en non sécurisé … j’ai enlevé les AAA comme dit Canva, mis les TXT….mais apparaît en non sécurisé. J’ai enlevé le mail qui me sert pas au cas où mais pas de changement depuis hier soir… bref est il possible de remettre toute la zone DNS comme au tout début ( je ne l’avais pas copié je l’ai plus…) et tout refaire vous pensez? Est ce que le fait que la boîte qui s’occupait de mon ancien site perturbe cela en plus de mes manipulations foireuses car apparaissent encore comme propriétaires ou rien à voir …
Je n'ai à moitié rien compris de votre charabia.
Mettez svp de l'ordre dans vos explications, dites-nous quelles sont les instructions données par canva, et surtout ce que vous souhaitez faire, un site chez OVH ou pas ?
Avec des e-mails ou pas ?
Depuis le début vous nous obligez à faire des recherches parce que vous êtes vraiment avare en explications.
"ça marche pas" -> mauvaise explication
"j'ai voulu faire ça" parce que "j'avais tel ou tel objectif" -> c'est déjà mieux
> Dites-nous un peu, qu'avez-vous eu depuis lors ? Un impayé ?
> Avez-vous installé un module OVH ?
> Pouvez-vous faire une copie d'écran de Hébergement > multisite ?
> A priori il n'y a pas de Wordpress ou similaire dans le dossier /www de votre hébergement
> Est-ce que simplebo.alwaysdata.net / alwaysdata.com, ça vous dit quelque chose ?
> Est-ce que votre site a montré autre chose depuis début février ?
Désolée pour le dérangement wow! Mon charabia vient certainement du fait que je ne comprends rien. Avare en explication pour vous, de mon côté je fais de mon mieux. Bonne journée à vous et merci d’avoir donné de votre temps.
de mon côté je fais de mon mieux.
Pouvez-vous répondre à ceci:
> dites-nous quelles sont les instructions données par canva, et surtout ce que vous souhaitez faire, un site chez OVH ou pas ?
> Avec des e-mails ou pas ?