Bonsoir la commu,
Mon nom de domaine est : croquettes-chat.com
Et j'utilise l'offre : gold et offre perso 2014 (pour le nom de domaine)
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de paramétrer mon nom de domaine avec OVH et je rencontre plusieurs problèmes :
- Problème certificat SSL qui m'indique : "Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine www.croquettes-chat.com, car son certificat de sécurité provient du domaine cluster028.hosting.ovh.net. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique."
- lorsque je tape mon domaine en http les pages oscillent entre "site non installé" et "site en construction"
Auriez-vous la solution ? Merci d'avance !
Désolé s'il y'a des incohérences / imprécisions, c'est nv pour moi ![]()
Bonjour @TROPICO
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
"site en construction"
1) enlevez le fichier index.html que OVH a installé dans votre hébergement vide. Sous Filezilla il peut être affiché comme étant un sous-dossier alors que ce n'en est pas un.
2) dans hébergement> multisite > vous vous êtes peut-être trompé dans le dossier racine, pouvez-vous faire une copie d'écran de cette configuration ?
Merci pour ce guide, j'ai téléchargé Filezilla et modifié le nom de mon fichier index.html mais mtn j'ai une page "Index of /" qui s'affiche…
Merci pour ce guide, j'ai téléchargé Filezilla et modifié le nom de mon fichier index.html mais mtn j'ai une page "Index of /" qui s'affiche...
Bonjour @TROPICO
Votre Dossier **www** est vide.
Installez votre site WordPress en suivant mon guide.
Merci pour votre aide. Mon site est sous SOFTR, un CMS no-code … Je ne sais pas comment faire. Je vais me rapprocher d'eux pour avoir la marche à suivre !
merci pour votre réponse. Je ne suis pas passé par wordpress pour créer mon site mais par SOFTR, une plateforme no-code… Je suis en train de voir avec eux mais il semblerait qu'ils ne sachent pas comment faire
Dans quel dossier (chemin complet) avez-vous copié votre site SOFTR ?
Bonjour,
vu que c'est pas un logiciel d'édition de site mais un site qui construit des sites (comme wix & cie) sont site n'est pas chez OVH.
Cf : https://www.softr.io/
Donc @TROPICO soit suivre les instructions de softr pour relier son domaine chez eux.
Cordialement, janus57
J'avoue que je n'ai pas cherché à quoi correspondait SOFTR