Bonjour à tous!
J'ai voulu faire migrer mon site www.pokegamesland.fr de WP à OVH avec transfert de NDD.
J'ai suivi les premières étapes avec création de la BDD, import de mon contenu, etc en attendant que le transfert se fasse.
Après 8 jours d'attente, le transfert s'est lancé mais en mettant totalement ligne mon site en .fr c'est à n'y rien comprendre. J'ai voulu aller voir dans les serveurs DNS de mon espace OVH mais l'onglet n'existe pas. Dans les Zones DNS cela semble ok mais sans certitude.
Je suis totalement paumée dans ce que j'ai à faire pour régler le souci.
Pour couronner le tout, impossible d'activer le SSL sur mon site même le cluster. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et joyeux noël!
J'ai voulu faire migrer mon site www.pokegamesland.fr de WP à OVH
Bonjour,
Ce n'est pas complet.
Vous devez changer les serveurs DNS de ce domaine, ce n'est plus ceux de Wordpress mais bien ceux d'OVH: ns102.ovh.net
Après 48 heures il faudra voir si tout est correctement configuré du côté OVH.
Merci pour votre réponse mais cela est déjà le cas depuis 2 jours.
J'ai envoyé un message au support pour qu'ils m'aiguillent sur le souci.
Bonjour,
non ce n'est pas le cas car vous avez pas fait ça dans le bon menu, là vous montrez le menu de "zone DNS".
Sauf que vous devez faire ça dans "Serveurs DNS".
Cordialement, janus57
Sauf que je n'ai aucun onglet "Serveurs" DNS.
Bonjour,
montrez une/plusieurs captures d'écran de ce que vous avez dans votre manager.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je vous conseil de vérifier depuis un PC que vous avez bien tous les droits sur le domaine.
Dans le manager, dans la section "Mes contacts" (https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/contacts/services) vous devriez avoir au minimum 2 services :
- Domaine
- Zone DNS
Ou votre identifiant OVH est sur les 3 rôles : Contact administrateur / Contact technique / Contact facturation
Cordialement, janus57
Dans mes services je n'ai que les Zones DNS (voir pièce jointe), par contre j'ai bien les 3 rôles (en pièce jointe)
Dans mes services je n'ai pas ce que vous me citez (voir pièce jointe), par contre j'ai bien les 3 rôles (en pièce jointe)
Bonjour,
vos images sont illisible car non complète/découpé.
Merci de faire des capture correcte depuis un PC.
Cordialement, janus57
En effet, je les ai rogné (sur PC) pour éviter de divulguer toute information sensible. Je vous les refais.
Bonjour,
Il vous manque des droits sur le domaine.
Si quelqu'un vous a transféré la propriété du domaine, il a oublié de vous transférer le droit le plus important qui est "Domaine".
Cordialement, janus57
Mais c'est mon domaine depuis plusieurs années.
Bonjour,
Depuis le 2021-01-28 ?
Vous avez fait le transfert de wp.com vers OVH avec le même compte OVH ou vous avez pris les captures ?
Cordialement, janus57
Tout à fait depuis le 2021/01/28 et oui j'ai fait le transfert avec la même adresse mail, le même nom, tout. C'est pour cela que je ne comprends pas mes problèmes et me sens totalement impuissante.
Bonjour,
et oui j'ai fait le transfert avec la même adresse mail, le même nom, tout.
je parle du compte OVH, pas des informations du domaine, car c'est le compte OVH qui porte les droits et pas les informations.
Si vous êtes sûr à 100% alors il vous faut prendre contact avec le support OVH pour déclarer un incident.
La meilleure méthode est d'abord un ticket puis un appel pour donner la référence du ticket.
Cordialement, janus57
J'ai fais un ticket il y a plusieurs jours et ai enfin eu contact avec eux qui transmet mon problème pour analyse.
Merci de m'avoir aidée quoi qu'il en soit. Je vous souhaite une excellente soirée.
domain: pokegamesland.fr
status: ACTIVE
status: transferPeriod
eppstatus: active
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: OVH5-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2025-01-28T16:21:38Z
created: 2021-01-28T16:21:38Z
last-update: 2023-12-24T13:10:09.783531Z
source: FRNIC
nserver: ns1.wordpress.com
nserver: ns2.wordpress.com
nserver: ns3.wordpress.com
source: FRNIC
N'y aurait-il pas besoin se mettre les NS et DNS de OVH ?
Bonjour,
N'y aurait-il pas besoin se mettre les NS et DNS de OVH ?
Merci de lire le topic, c'est justement ce qu'il n'arrive pas à faire, car il n'a pas l'option.
Cordialement, janus57
En effet, si j'avais eu cet onglet, la solution aurait été beaucoup plus simple ![]()
![]()