Bonjour,
J'ai deux noms de domanies : ultratiming.be et ultratiming.fr qui sont sur un seul hébergement (perso2014) : ultratiming.be
Pour le moment le .fr est redirigé vers le .be mais j'aimerais créer un site one page différent pour le .fr.
J'ai donc essayé d'installer Wordpress via le module en 1 clic mais j'avais des problèmes comme quoi les données de ma base de données n'était pas bonne. Du coup j'ai changé mon mdp pour ma base de données mais maintenant je vois que mon site www.ultratiming.be est inaccessible !! "Erreur lors de la connexion à la base de données". Bah oui sans blague j'ai changé le mdp…
Comment aller dire à mon site que j'ai changé le mdp de la base de données ?
Je suis encore débutant dans le domaine.
Merci d'avance,
> J'ai donc essayé d'installer Wordpress via le module en 1 clic
super donc tu auras un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
un peu inutile pour un one page?
> Comment aller dire à mon site que j'ai changé le mdp de la base de données ?
https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
J'étais justement sur ce tuto. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire " vérifier/corriger le fichier le fichier wp-config.php, en FTP.". C'est quoi en FTP ? Comment aller sur ce fichier "wp-config.php" ? Je suis vraiment débutant.
EDIT : ok je viens de trouver l'onglet "FTP - SSH sur OVH". Je vois que je peux utiliser FTP explorer, mais je ne sais pas mon mot de passe pour y accéder
Et j'ai peur de le modifier car si ça me bloque à un autre endroit comme ça vient d'être le cas pour ma base de données, je serais vraiment embêté. Il n'y a pas de risque si je modifie mon mdp du FTP?
Pour le One Page, si il y a une meilleure solution je suis preneur. J'allais juste vers Wordpress car c'est la seule chose que je connaisse un peu.
> C'est quoi en FTP
il y a un minimum à savoir si tu veux administrer, sinon déléguer
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
> si il y a une meilleure solution je suis preneur
si tu connais WP, c'est un argument, sinon il existe des templates tout fait pour ça, mais c'est pas une obligation
Ouf, problème résolu !
Grâce à FileZilla, je me suis connecté à mon FTP et j'ai pu aller chercher ce fameux "wp-config.php" pour le remplacer par un autre, ou j'avais préalablement modifié mon mot de passe de ma base de données. Tout semble être revenu dans l'ordre.
Merci @kyodev, j'espère que ce post en aidera plus d'un.