Site inaccessible avec 4G bouygues

Bonjour,
Je suis face à un problème très compliqué que je ne m'explique pas.

J'ai un site que j'avais sur un serveur mutualisé que j'ai décidé d’améliorer. Pour ce faire, j'ai pris une nouvelle stack sur un serveur soyoustart dédié, qui pointe sur un sous-domaine de mon domaine principal, pour mes tests.
Puis, plus tard, pour une phase de test préprod, j'ai ouvert un deuxième sous-domaine. Les 2 sites fonctionnent sans aucuns problèmes. La phase de test terminé, je décide de pointer mon domaine principal sur ce nouveau serveur pour rendre ma nouvelle version live.
Et là, le domaine de préprod fonctionne toujours sans problème, mais le domaine principal ne fonctionne pas en 4G pour les appareil Bouygues !!
Ayant le sous-domaine et le domaine principal sur le même accès, je décide de passer le "Type A" de mon sous-domaine de préprod en "CNAME" pour le rediriger sur mon domaine principal. Maintenant, les deux (domaine ET sous-domaine) ne sont plus accessible pour les appareils Bouygues en 4G.
Auriez-vous des pistes de solutions ?
Bien à vous
Laurent

Bonjour,

quel domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,

https://laune.bzh , et https://beta.laune.bzh

Bonjour,

je dirais bien que votre serveur ne répond pas en IPv6, mais que vous en avez une de présente dans la zone DNS.

Cordialement, janus57

C'est exactement ce que j'étais en train de regarder. Seul mon domaine principal a un enregistrement type AAAA avec IPv6 et un type A en IPv4.
Aurais-je fais une erreur dans l'enregistrement ?
Comment corriger cela ?

Bonjour,

vous devez vérifier :
1 - l'adresse IPv6 dans votre enregistrement DNS pour être sûr qu'elle correspond à votre serveur.
2 - vérifier que IPv6 est bien configuré sur votre serveur aussi bien au niveau de l'OS qu'au niveau de vos applicatifs.

Si vous ne savez pas faire le moyen facile c’est de supprimer l'enregistrement AAAA du DNS, comme ça plus d'IPv6 de déclaré.

Cordialement, janus57

Je viens de le faire. Merci. :wink:

Maintenant, je souhaiterai le mettre en place. À moins que cela n'apporte rien ?

Après test sur le serveur, il semble que tu as raison pour l'IPv6
```bash
/srv# ip -6 addr show dev eth0
Device "eth0" does not exist.
```

Bonjour,

juste avec ip a cela doit ressortir l'adresse IPv4 + IPv6 si le serveur a été configuré (car de nos jours les interfaces ne se nomme plus forcément ethX).

Cordialement, janus57

Re,

Je me retrouve avec 14 enregistrement. En fait, mes environnements de dev et prod sont dockerisés.

Il faut que je trouve un enregistrement avec un `inet6` différent de `fe80::` de ce que j'ai pu lire ?

Bonjour,

oui chez OVH ça doit commencer par "2001:41d0:" (si ils n'ont pas d'autres plages IPv6).

Cordialement, janus57

Je n'est aucun enregistrement en `2001:41d0:`, donc pas de IPv6 de configuré ?

Bonjour,

à priori.

Voici toute les plages IPv6 de OVH :
<br />2001:41d0::/32 (FR/EU ?)<br />2402:1f00::/32 (Australie ?)<br />2402:1f00:8000::/40 (Asie ?)<br />2402:1f00:8100::/40 (Australie ?)<br />2402:1f00:8200::/40 (Australie ?)<br />2604:2dc0::/32 (USA ?)<br />2607:5300::/32 (Canada ?)<br />

Cordialement, janus57