Site inaccessible depuis mon adresse IP

Bonjour,
J'ai un site sous mutualisé OVH depuis des années et j'ai des soucis depuis trois jours,
Mon site est inaccessible, alors j'ai tout tenté, changé les DNS de cloudflare pour revenir à OVH, et d'autres manip, mais j'ai découvert que c'était que via mon IP que j'avais ce soucis :

En passant en 4G via mon téléphone, ou en utilisant un VPN via mon PC, le site marche nickel
Auriez vous des idées pour ces indisponibilités? J'ai peur que si ça arrive pour mon IP, ça puisse arriver à des clients par exemple, et je ne vois vraiment pas ce qui peut causer ça …

Merci

Auriez vous des idées pour ces indisponibilités?

Bonjour,

Sans votre nom de domaine, on ne va pas pouvoir donner le moindre avis.

https://www.1url.com/07C33url.com/07C33
(je souhaite pas indexer le site sur ce forum, désolé pour la redirection)

07C33

Bonjour,

Vos DNS ainsi que votre site web sont chez Cloudflare

s______-______r.com. 1800 IN SOA jim.ns.cloudflare.com. dns.cloudflare.com. 2336965746 10000 2400 604800 1800
s______-______r.com. 300 IN A 188.114.97.2
s______-______r.com. 300 IN A 188.114.96.2
www.s______-______r.com. 300 IN A 188.114.96.2
www.s______-______r.com. 300 IN A 188.114.97.2
s______-______r.com. 300 IN AAAA 2a06:98c1:3121::2
s______-______r.com. 300 IN AAAA 2a06:98c1:3120::2
www.s______-______r.com. 300 IN AAAA 2a06:98c1:3121::2
www.s______-______r.com. 300 IN AAAA 2a06:98c1:3120::2

Votre IP aurait-elle quelque chose de particulier ?

Avez-vous de la connectivité avec Cloudflare, par exemple:

Sur votre hébergement OVH (cluster017.hosting.ovh.net) avez-vous une trace de votre accès dans les logs (via une IP de CF) ?

Bonjour,
merci d'avoir caché le domaine sur votre post :+1:

Mon IP est fixe et marche très bien sur le site de ma conjointe également chez OVH en mutualisé (sur un autre cluster), et je n'avais jamais eu ce soucis avec mon site et mon IP (mon IP étant inchangée depuis au moins les 12 derniers mois selon mes logs),

Au niveau de la connectivité cloudflare je ne sais pas comment vérifier cela.

Actuellement le site remarche depuis mon IP, mais je constate ce comportement depuis trois jours et des indisponibilités temporaires

Merci

Au niveau de la connectivité cloudflare je ne sais pas comment vérifier cela.

http://188.114.97.2 ?

J'ai le même message que sur votre screenshot, accès direct interdit

accès direct interdit

donc vous voyez le serveur en face (celui de Cloudflare)

Quand vous dites "Site inaccessible depuis mon IP" le message d'erreur exact

----

----
laisse pourtant supposer que votre PC ne peut pas se connecter au serveur (Cloudflare)

Je ne pense pas que se soit ça, justement je poste ici car je n'ai absolument aucunes idées,
Le fait qu'en utilisant un VPN ça fonctionne, c'est très étrange, et je ne pense pas qu'il y ai des blacklist sur les mutualisés OVH pour mon ip …

Je ne pense pas que se soit ça

Quand vous avez ce message d'erreur, essayez de vous connecter sur une et puis l'autre IP de Cloudflare.
Si vous avez IPv6, vous pouvez aussi essayer les 2 IPv6.

je ne pense pas qu'il y ai des blacklist sur les mutualisés OVH pour mon ip ...

OVH ne voit même pas votre IP. C'est Cloudflare qui cause avec votre PC, et OVH cause avec CF.

J'ai le soucis en ce moment même à nouveau,
"Site inaccessible" en navigation privé ou via une autre instance de Chrome, mais le site fonctionne en navigation non privée, c'est vraiment étrange. Aucunes différences en accedant à l'adresse IP

Je suis en IPv4

Firefox mode normal -> OK
Firefox Private -> OK
Edge InPrivate -> OK
Brave Private -> OK
Brave with TOR -> OK

Ouvrez une fenêtre "Command prompt" ou PowerShell

Que donne la commande:
nslookup 1____der.com____der.com

Chez moi ça donne: (en Belgique)

Non-authoritative answer:
Name: s_________r.com
Addresses: 2606:4700:3037::ac43:b618
2606:4700:3036::6815:339b
172.67.182.24
104.21.51.155

Voici le résultat (je suis en ipv4 aussi)

Serveur : box
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : s__________r.com
Address: 54.37.126.92

Address: 54.37.126.92

Votre box contient un DNS menteur.
Ou bien vous avez un fichier windows\system32\drivers\etc\hosts qui triche.

L'adresse IP en question n'est pas celle de Cloudflare mais celle de parking1.ovh.net

J'ai effectivement suivit un tuto pour corriger un soucis de SSL et ajouté parking1.ovh.net en DNS,
Mais je l'ai retiré hier, peut être un soucis de cache en effet,

Est-ce que ce dns menteur ou fichier hosts va s'actualiser tout seul? Dans le cadre ou un visiteur serait confronté au même soucis, j'aimerais savoir s'il va se corriger dans quelques heures ou si je dois réaliser une manipulation particulière,
Merci pour votre aide

Est-ce que ce dns menteur ou fichier hosts va s'actualiser tout seul? Dans le cadre ou un visiteur serait confronté au même soucis

Ce que vous faites sur votre réseau local ou votre PC n'aura pas d'impact en-dehors de chez vous.

Je sais bien, mais si j'ai besoin de faire une manip, mes clients réguliers eux ne le feront pas, donc est-ce que ce soucis va se résoudre de lui même ?

mes clients réguliers eux ne le feront pas, donc est-ce que ce soucis va se résoudre de lui même ?

Si vous expliquez d'abord ce que vous avez fait avec votre DNS ?

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur mon site hébergé sur OVH, je ne peux pas y accéder depuis mon PC. alors que sur mon portable ça marche…
Je ne sais pas quoi faire… je n'ai rien bidouillé de mon coté car j'ai pas compris grand chose à vos réponses sur le DNS et autres…

Bonjour @LaureD22

Quel domaine ?