mon nom de domaine est dynadvise.com
Là j'ai réussi à accéder au back office en passant par un VPN, mais je ne peux pas modifier le template
https://dynadvise.com : bon chez moi avec Windows 11
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Voici les 3 captures d'écran…
Merci pour ces copies d'écran.
Tout me semble correct.
Je présume que vous avez fait une installation manuelle (pas en un clic) de WordPress.
Depuis quel pays vous connectez-vous ?
Sur quel cluster êtes vous ?
(info dans la page : Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP - SSH)
Avez-vous touché au fichier /www/.htaccess ?
Avez-vous touché au fichier /www/.htaccess ?
je n'ai pas touché aux fichiers ou dossier. J'avais installé WP via le 1click de OVH. Mais j'avais installé le logiciel "Local" avant pour le site, et je l'ai supprimé de mon PC... ça a peut etre enlevé des trucs
Je suis en France et me connecte en France
J'avais installé WP via le 1click de OVH
C'est peut cela la source de votre problème.
**_La solution :_**
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
OK, merci je vais faire ça !! Merci beaucoup pour votre aide, et je vous ferais un retour sur votre guide
Si j'arrive à comprendre alors c'est qu'il est bien fait ;D
Déjà connectez-vous sans problème à votre domaine ?
Bonjour,
J'ai suivi avec attention toutes les étapes, mais je suis bloquée
je crois que j'ai fait une bêtise car j'ai supprimé les bases de données depuis OVH. Et quand j'arrive à l'étape J (j'ai réussi toutes les autres étapes), je n'arrive pas à créer une nouvelle base, je suis bloquée car je ne peux pas modifier le mot de passe qui est indiqué.
Et j'ai toujours mon problème d'accès quand je tape mon domaine sur mon PC, j'ai toujours le même message d'erreur. Comme j'ai désinstallé wordPress, je n'ai logiquement plus d'accès au BO.
Franchement, je suis dépitée là, cela fait plusieurs jours (et nombreuses heures) que je suis sur le problème…
est-ce qu'il est possible de totalement repartir à 0 ? Comme un reset aux paramétrages d'usine ??
De totalement tout reprendre comme si je venais d'acheter le nom de domaine et l'hébergement…
En reprenant les posts ci-dessus, j'ai mis :
C:\Users\HP>nslookup dynadvise.com
Serveur : dns.google
Address: 2001:4860:4860::8888
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : dynadvise.com
Addresses: 2001:41d0:301::23
103.169.142.0
164.132.235.17
Autan le 164.132.235.17 est bien mon site, mais le 103.169.142.0 je ne sais pas ce que c'est et quand je le mets dans chrome, cela sort une page Cloudflare (je ne sais pas ce que c'est…). Comment enlever ça ?
upprimer toutes les tables, pas la bas
Je crois que j'ai supprimé la BASE !!! et pas les tables :(
Je crois que j'ai supprimé la BASE !!! et pas les tables :(
C'est ballot.
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > dynadvise.com > Bases de données**
Je viens d'accéder à phpMyAdmin, il y a bien la base, mais elle est vide, il n'y a pas de table dedans. Je me dis que ça se complètera au fur et à mesure des autres actions.
J'ai téléchargé wordPress là, mais je vais poursuivre demain l'installation car il est tard, et j'ai peur de faire des erreurs.
De toute façon, j'ai toujours le problème d'accès au site depuis mon PC :
Suivez à la lettre mon guide. ![]()