Site inaccessible (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) via connexion locale privée

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car mon site www.bordeauxac.fr est inaccessible via ma connexion locale privée (chez moi quoi). Or, je peux y aller via ma connexion 4G, partage de connexion etc…
J'ai beau regardé tous les changements effectués, je ne vois rien (adresse ip bannie) qui a "merdé" même si c'est le cas sinon je n'aurai pas ce problème là.
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT voilà mon erreur affichée dans n'importe qu'elle navigateur (brave, chrome, mozilla).
J'utilise simplement le pare-feu de windows si ça peut aider ? …
Comment résoudre donc ce problème svp afin que je puisse me connecter de chez moi ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à ma demande :slight_smile:

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Bonjour,

Ça pourrait être un problème d'IPv6 chez vous.

www.bordeauxac.fr has address 188.165.53.185
www.bordeauxac.fr has IPv6 address 2001:41d0:301::21

La définition me semble correcte, mais dans le doute, supprimez les 2 enregistrements AAAA et ré-essayez dans une heure.

Vous pourrez toujours les remettre après, donc prenez note des valeurs qui y sont contenues avant de l'effacer (à 2 endroits)

(p.s. moi qui m'attendais à ce que a.c. signifie appellation contrôlée :-)

Bonsoir :slight_smile:

Déjà merci pour votre réponse et non pas d'appellation contrôlée même si on est plus vieux :smiley:

Je viens de checker et oui il y a bien ces 2 adresses là mais :
- 188.165.53.185 = ipv4
- et 2001:41d0:301::21 = ipv6

Dois-je quand même les supprimer ? Car je n'ai qu'un seul enregistrement AAAA pour le site et c'est en ipv6

Je vous remercie

Bonjour,

quand vous faites ces commandes cela donne quoi :
<br />ping -4 <a href="bordeauxac.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">bordeauxac.fr</a> <br />ping -6 <a href="bordeauxac.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">bordeauxac.fr</a> <br />ping -4 <a href="www.bordeauxac.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">www.bordeauxac.fr</a> <br />ping -6 <a href="www.bordeauxac.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">www.bordeauxac.fr</a> <br />

Cordialement, janus57

Bonsoir,

Sur les 2 : ping -4, j'obtiens bien une réponse

alors que je n'obtiens rien sur les 2 : ping -6 (la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte bordeauxac.fr/www.bordeauxac.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Merci :slight_smile:

ping -6 (la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte bordeauxac.fr/www.bordeauxac.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Comme je le disais, votre IPv6 n'est pas fonctionnel (chez vous à la maison)

L'adresse est juste pourtant

~# ping6 2001:41d0:301::21
PING 2001:41d0:301::21(2001:41d0:301::21) 56 data bytes
64 bytes from 2001:41d0:301::21: icmp_seq=1 ttl=59 time=1.96 ms
64 bytes from 2001:41d0:301::21: icmp_seq=2 ttl=59 time=1.99 ms
64 bytes from 2001:41d0:301::21: icmp_seq=3 ttl=59 time=1.95 ms

Ok, donc je le supprime d'OVH et une nouvelle adresse fonctionnelle se "régénérera" toute seule, c'est ça ?

Bonjour,

et là ou ça marche cela retourne quoi comme valeur ?

Car là c'est pas un problème IPv6 vu que pas de résolution DNS en IPv6, donc il ne doit même pas y avoir de connectivité IPv6 sur la connexion.

Cordialement, janus57

Voilà les retours pour ipv4

Bonjour,

avez-vous essayé depuis un autre PC sur votre connexion ?

Que donne (il faut le retour au complet sans cacher d'informations) :
<br />tracert <a href="bordeauxac.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">bordeauxac.fr</a><br />

Cordialement, janus57

Le problème est le même sur n'importe quelle autre machine, que je sois en ethernet ou wifi. Seul le partage 4G résout le problème.

Voici le tracert fait depuis un ordi ethernet :

Voici le tracert fait depuis un autre ordi en wifi :

Merci beaucoup

Voici le tracert fait depuis un ordi ethernet :

Je n'ai jamais vu un traceroute comme ça.

Il y a quelque chose de pas normal dans votre installation domestique.
Changez de routeur.

Donc ma solution c'est de changer de routeur ? ^^'

Bonjour,

c'est qui votre FAI ?
Vous avez essayé un reboot de la BOX ?

Car là le problème serait plus côté FAI que côté OVH, car il y a même pas le chemin côté FAI qui s'affiche.

Cordialement, janus57

Notre cher SFR National. Hé oui, la box a été reboot pas mal de fois.

Bonjour,

la dernière solution serait de regarder dans la BOX si c'est possible d’activer IPv6 pour contourner le problème et joindre le site en IPV6 et non IPv4.

Ou alors un reset usine du routeur.

Cordialement, janus57