Bonjour,
Depuis samedi, mon domaine OVH-wordpress gwenaailes.com est inaccessible.
Lorsque je veux atteindre mon tableau de bord, il est noté : "Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations."
Mon plugging Jetpack m'a informé par mail de la Référence de l’erreur : 185619741/server
Je ne suis pas une professionnelle et ai monté mon site seule. Je sollicite donc l'entraide de la communauté.
L'assistance en ligne OVH a vérifié la situation du serveur et m'a répondu :
"Je vous confirme que j'ai bien vérifié de notre côté l'état de serveur sur lequel est installé votre hébergement ainsi que les bases de données et tout est en bon état. Nous n'intervenons pas sur le contenu de votre hébergement, ceci dépasse notre périmètre de support."
avant de m'orienter vers la communauté.
Pouvez-vous m'apporter votre aide svp, et si cela n'est pas de votre ressort, m'informer vers qui je dois m'orienter, car je suis franchement perdue !
Merci par avance
gwenaailes.com
Bonjour,
D'abord je vous recommanderais de désactiver le CDN pendant la résolution de l'incident.
Dans votre zone DNS changez 51.255.119.116 par 51.91.236.193 (qui est l'adresse de cluster028 sans passer par le CDN.)
Puis attendre une heure pour la propagation DNS.
Ensuite utilisez votre espace client > hébergement > logs > log d'erreur du jour
pour voir si la cause de l'erreur 500 est renseignée.
Je vais faire ça sous mon espace OVH c'est bien ca ?
Pour information, il me semble avoir vu passer erreur 503 avant affichage de l'erreur critique.
Merci pour votre réponse .
J'ai bien désactivé le CDN et n'ai pas eu à modifier la zone DNS qui était déjà renseignée à 51.91.236.193
Mon rapport d'erreur log fait mention de multiples lignes, qui sont toutes renseignées comme suit :
[Mon Feb 28 11:57:03 2022] [error] [client 192.0.102.40] [host www.gwenaailes.com] AH00687: Negotiation: discovered file(s) matching request: /homez.986/gwenaar/www/index.html (None could be negotiated).
Je ne vois aucunement l'erreur 500 dans ce rapport. (j'espère lire au bon endroit)
Si vous avez renommé le index.html (celui d'OVH qui dit "site en construction") vers autre chose, effacez-le complètement, il ne vous servira plus jamais.
Il semble que même en ayant changé son nom en index.html_old ou index.ovh, ça perturbe parfois le serveur web.
Pouvez-vous revenir en indiquant si c'était bien applicable à votre cas ?
je n'ai rien renommé du tout.
Est-ce que vous trouvez un fichier index.html que OVH avait mis dans l'hébergement le jour de sa livraison ?
Je peux trouver ca par quel chemin d'accès ???
J'ai beau chercher, je ne trouve pas…
J'ai créé le site sous wordpress à partir du module en 1 clic (tout automatique) et n'ai donc pas eu à installer un client FTP de type FileZilla par exemple. Je n'ai donc pas de visu (sauf erreur de débutant) sur l'architecture des fichiers mis en place à la livraison. Tout a été transparent !
Néanmoins, le site fonctionnait très bien (depuis plus d'1 an) jusqu'à ce samedi !
J'avais fait une sauvegarde via Jetpack la semaine passée. Pensez-vous qu'en demandant la restauration de cette sauvegarde je puisse revenir à la situation antérieure ?
AH00687: Negotiation: discovered file(s) matching request: /homez.986/gwenaar/www/index.html (None could be negotiated).
A mon avis votre site n'est pas en faute, il faut regarder du côté d'OVH.
Ce message d'erreur ne m'inspire pas, si d'autre avais éclairés pouvaient se joindre à cette conversation, on y verrait plus clair... lol ...
Je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
OVH dit que tout est ok de leur côté et que cela ne relève pas de leur compétence ![]()
J'espère que d'autre personnes "éclairées" pourront m'aiguiller. J'ai consulté le forum https://wpfr.net/support/ et il semblerait que je ne sois pas la seule dans cette situation. L'interface OVH - wordpress semble poser quelques soucis…
A suivre…
Merci à tous ceux qui voudront bien intervenir en soutien
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »