Bonjour
J'ai installé mon nom de domaine sur le serveur DNS jeudi 17 septembre. Tout semble s'être déroulé correctement car sur mon compte mon site evequiviger.fr apparait actif. Mais sur la page web quand je demande mon site il apparait "ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse IP du serveur
evequiviger.fr ?
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci
> mon nom de domaine sur le serveur DNS
grave erreur: tu as indiqué le serveurs de redirections Ovh, rien à voir avec un DNS
manager Ovh/domaines/serveurs DNS:
tu dois avoir seulement:
```
dns102.ovh.net
ns102.ovh.net
```
VIDER les champs 'ip associée'
on verra après le résultat
quelle est ton offre d'hébergement?
Merci pour ta réponse mais comme je ne suis pas très calé et je ne comprends pas bien ce que je dois faire.
Où est-ce que je dois faire la modification. Pourrais-tu me guider.
Merci
je t'ai déjà tout écrit:
manager Ovh/domaines/serveurs DNS:
tu dois avoir seulement:
dns102.ovh.net
ns102.ovh.net
VIDER les champs 'ip associée'
en gros tu remets en place ce que tu as cassé
et tu pourrais aussi répondre:
quelle est ton offre d'hébergement?
J'ai un abonnement gold avec renouvellement automatique.
Si j'ai bien compris il faut que je supprime mon lien evequiviger.fr et que je réinstalle les serveurs
dns102.ovh.net Dans les champs ip je n'ai rien… Je vais essayer ce que tu me dis et on verra…
Merci
Voilà c'est fait. Je suis maintenant en phase d'attente avec comme message
dns102.ovh.net en cours
ns102.ovh.net en cours
evequiviger.fr en suppression
```text<br />whois evequiviger.fr<br /> Name server: dns102.ovh.net<br /> Name server: ns102.ovh.net<br />```<br /><br />ok<br /><br />> J'ai un abonnement gold<br /><br />gold c'est le domaine<br />je te demande ton hébergement<br /><br />manager Ovh/domaines/zone DNS: tu peux [réinitialiser la zone DNS]?<br />pas les entrées mini<br />emails et hébergement Ovh
https://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/hosting/edqnfmt.cluster023.hosting.ovh.net
Est-ce ce lien que tu me demandes
oui…
C'est fait.
les serveurs dns ovh sont en statut actif maintenant.
Comment dois-je procéder pour mettre mon site en ligne maintenant ?
ok, le serveurs DNS sont encore en cours de propagation, ne pas s'inquiéter si erreur
> Comment dois-je procéder pour mettre mon site en ligne maintenant
comment répondre à une question aussi vague?
voir un prestataire?
prendre des cours?
Merci de m'avoir guidé pour réparer mes erreurs mais si c'est si compliqué de mettre en ligne son site avec OVH pourquoi ne le font-ils pas eux mêmes. Ne pas connaitre la procédure ne me semble pas être une chose anormal !!!
tu ne dis pas ce que tu veux…
> mais si c'est si compliqué de mettre en ligne son site
quand tu achètes une voiture, tu te plains au vendeur si tu ne sais pas conduire?
> OVH pourquoi ne le font-ils pas eux mêmes
ils proposent des trucs, mais les installations ne sont même pas dignes d'un débutant
et si tu fais confiance à ça, tu devras après faire corriger les erreurs
> Ne pas connaitre la procédure ne me semble pas être une chose anormal !!!
non, ça s'apprend
ou ça se fait faire
Ce que je veux c'est simplement mettre mon site wordpress en ligne.
J'ai basculé mon site sur ovh, puis j'ai validé un nom de domaine. J'ai pris une installation en un click mais je ne trouve pas sur le guide ovh comment procéder pour finaliser et mettre ce site en ligne. Je sais je ne suis pas une experte comme toi, c'est pour cette raison que je suis venue sur ce forum ![]()
> J'ai pris une installation en un click
super donc tu as un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
je te déconseille donc d'aller plus loin ça te coûterait plus cher à faire réparer
> pour finaliser et mettre ce site en ligne
tu entends quoi par là?
> je suis venue sur ce forum
ne pas confondre forum et prestation gratuite ![]()
et pour l'instant beaucoup de messages inutiles pour savoir ce que tu veux
tu as ton Wp ou presque? à toi de le remplir si tu te satisfais de l'install 1clic
ter: quelle est ton offre d'hébergement?
ou combien as tu payé en gros?
on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/multisite ?
