Bonjour à tous !
Une petite questions :
Est ce que l'IPV4 du nom de domaine doit être identique au champ de type A du DNS de l'hébergement ?
Parce que à la livraison d'OVH ce n'est pas le cas et le site ne fonctionne pas !
Merci !
Est ce que l'IPV4 du nom de domaine doit être identique au champ de type A du DNS de l'hébergement ?
Parce que à la livraison d'OVH ce n'est pas le cas et le site ne fonctionne pas !
Si vous parlez bien de votre domaine 1avignon.comavignon.com :
votre hébergement est bien sur cluster028 (92.222.139.190) sauf que l'IP est irlandaise, vous devriez plutôt utiliser 51.91.236.193 à la place.
mais ça ne fonctionne pas parce que votre domaine est suspendu, en litige de renouvellement.
Pour le .com mais le .fr je viens juste de le commander:)
J'ai cette IPV4 : 145.239.37.162 tandis que le champ A de l'hébergement indique : 213.186.33.18
Du coup j'ai modifié le champ par : 145.239.37.162
Mais cela ne fonctionne toujours pas…
213.186.33.18
ça c'est cluster 007 ! ? !
Vous avez commandé un autre hébergement pour le .fr ? J'essaie de vous suivre, là.
J'en déduis que vous voulez faire 2 sites différents , ou bien c'est un start10m, ou bien vous avez de l'argent à perdre ?
Non, comme vous l'avez vu le .com est en litige alors je suis en train de basculer sur le .fr
J'ai commandé un hébergement perso pour le .fr.
J'ai transféré les fichiers sur le serveur (aucun problème pour le FTP) mais il semble y avoir un problème de DNS…
Non, comme vous l'avez vu le .com est en litige alors je suis en train de basculer sur le .fr
J'ai commandé un hébergement perso pour le .fr.
Vous faites tout à l'envers.
En plus le .FR est toujours dispo à la vente ... :
~# whois domaine 1avignon.fravignon.fr
%% No entries found in the AFNIC Database.
Voyez un peu vos factures OVH, est-ce que vous payez pour les domaines, ou bien uniquement les hébergements ?
Oui, il semblerait aujourd'hui:(
J'ai réglé le domaine et l'hébergement, l'hébergement est bien actif sur mon interface OVH.
Je viens de tester de sa disponibilité , il est bien réservé pourtant…
oups, ma faute
j'ai fait une erreur de copier-coller; tout va bien avec votre .FR
~# whois 1avignon.fravignon.fr
domain: 1avignon.fravignon.fr
status: REGISTERED
Merci, et pour le DNS, vous avez une idée ?
Un peu de patience,
si vous avez une console Linux qui traîne j'utilise cette commande
$ dig 1avignon.fravignon.fr @g.ext.nic.fr
Mais à votre place je réactiverais le .com rien que pour qu'il ne soit pas racheté par des squatteurs qui vous feraient de l'ombre.
Oui, c'est prévu, mais pour le moment je n'y ai pas accès…
J'ai ça qui sort en lançant votre commande : SERVER: 194.0.36.1#53(194.0.36.1)
Cela ne correspond à aucune des deux IP que je retrouve sur mon interface OVH ?
194.0.36.1
C'est l'adresse de g.ext.nic.fr qui vous répond "status: NXDOMAIN" (ce domaine n'existe pas (encore)
D'accord, alors peut être que je suis trop pressé, je vais attendre que le domaine "existe" mais d'habitude lorsque je reçois le mail de confirmation d'OVH le domaine est actif > > Félicitations ! Votre hébergement perso2014 est installé avec le domaine…
d'habitude
Vous avez demandé DNSSec ? Ces trucs de sécurité c'est très bien mais ça peut retarder de 24 heures, pas de la faute d'OVH.
ah oui, peut-être mais je le demande toujours et n'ai d'habitude pas de retard. Vous pensez que les DNS sont Ok ?
ah oui, peut-être mais je le demande toujours et n'ai d'habitude pas de retard. Vous pensez que les DNS sont Ok ?
Vous êtes la victime n°7 ou n° 8 depuis le début du week-end, d'un truc qui m**rde de nouveau chez OVH.
On va forcer une mise à jour des serveurs DNS de votre domaine auprès de AFNIC, registre des .FR.
Vos serveurs DNS chez OVH sont ns12.ovh.net
On va introduire un modification (qui n'est pas correcte mais OSEF) dans les propriétés de votre domaine pour forcer une mise à jour.
Dans les propriétés du domaine (pas dans la zone DNS) ajoutez un 3è serveur sdns1.ovh.net (sans spécifier l'adresse IP) et validez.
Plus tard on fera la modification inverse.
Ok merci, je vais essayer…
Le domaine à carrément disparu de la liste de mes domaines:(
Il y a en effet un problème en interne…
Je vais attendre demain, en espérant que cela soit réglé… Merci de votre aide !