Bonjour à tous-tes,
Il y a quelque semaines mon fils a "perdu" son site Internet car il n'a pas fait attention aux mails d'OVH indiquant l'expiration proche de son nom de domaine dont le renouvellement n'avait pas été demandé automatiquement. Résultat son nom de domaine a immédiatement été repris par un autre, alors même qu'il correspondait à son prénom + nom (emelindupieux.com).
Quand on s'en est aperçu j'ai acheté en catastrophe le nom de domaine emelindupieux.fr, sans l'hébergement que je n'ai pris qu'hier (OVH perso). J'ai reçu tous les emails m'indiquant que l'hébergement web était opérationnel. Or je n'arrive pas à me connecter à www.emelindupieux.fr, la page s'ouvre sur "Adresse introuvable".
J'ai regardé dans la section Zone DNS du domaine de mon fils et je l'ai comparée à ce que je vois pour mon nom de domaine. Dans son domaine et il n'y a aucune catégorie "A" ou "AAAA".
Est-ce que je peux vous copier la liste des infos DNS de nos deux domaines, ça serait utile ? Ou est-ce "confidentiel" et inutile ?
Ma question : faut-il que je configure les choses manuellement ou est-ce-que ça va se faire tout seul dans les prochaines heures ?
Un grand merci pour votre aide ![]()
Bonjour,
En date du 30/08/2024 à 8h59 -> c'est fonctionnel.
Cordialement, janus57
Résultat son nom de domaine a immédiatement été repris par un autre,
Bonjour,
Ce que vous dites est incorrect. Il faut plusieurs semaines à 2 mois avant que quelqu'un d'autre puisse racheter un nom de domaine impayé et donc abandonné.
Si vous êtes resté en défaut de paiement pendant plus d'un mois, le contenu de l'ancien site web a été effacé par OVH et doit être reconstruit ou restauré à partir de backups que vous détenez chez vous.
Il en est de même pour les boîtes mails qui sont effacées avec leur contenu.
Ma question : faut-il que je configure les choses manuellement ou est-ce-que ça va se faire tout seul dans les prochaines heures ?
Bonjour @effc2a1b6a93c9d4a111
Non, il vous faire une restauration complète de votre site depuis la dernière sauvegarde faite sur votre PC
Voir dans mon guide le paragraphe :
**Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ub_-_Restauration