Site Jimdo vers mon compte OVH

Bonsoir,

Je vous contacte car j'ai deux questions en tête s'il vous plait… Je vous explique la situation.
J'ai un compte OVHCloud avec l'offre 90plan, et j'ai un site Wordpress relié à ce compte OVH. Ce site Wordpress n'a pas été créée à partir d'OVH, il n'y a pas de module installé sur mon hébergement OVH. Cependant un site wordpress a été créé par le passé avec d'autres identifiants et on l'a relié à ce compte OVH. Malheureusement cela fait un long moment que ce site Wordpress n'a pas été mis à jour et il m'est impossible de récupéré l'accès à celui-ci (a-t-il été hacké ? peut-être…). De ce fait, je préfère repartir d'une base neuve et j'ai décidé de créer un nouveau site sur Jimdo. Et je compte bien rester sur Jimdo, je suis vraiment satisfait de ce que cela donne pour le moment.

Donc j'ai deux questions par rapport à cela s'il vous plait :
1) Est-il possible que je transfère le site que j'aurai réalisé sur Jimdo vers mon compte OVH ? Si oui, est-ce possible avec l'offre 90plan d'OVH ? Le site sur Jimdo que je réalise serait en offre Start ou Grow je ne sais pas encore laquelle je choisirai.
Il m'est vraiment important de pouvoir conserver mon adresse mail créée avec mon compte OVH, je ne dois surtout pas la perdre car c'est ma boite mail principale. Donc je ne souhaite pas partir d'OVH.

2) Etant donné que je n'arrive pas à récupérer l'accès à mon ancien site Wordpress, sera-t-il possible pour moi d'une certaine façon "d'écraser" mon ancien site Wordpress par mon nouveau site Jimdo ? C'est-à-dire de mettre mon site Jimdo en ligne avec pour hébergement OVH sans supprimer mon ancien site Wordpress ? Je devrais supprimer la base de données de l'ancien site directement depuis mon compte OVH je suppose ?

En vous remerciant d'avance pour vos indications, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien cordialement,

Julien

Je vous contacte

Beaucoup de questions, on va détailler

compte OVHCloud avec l'offre 90plan

quel domaine ?

Wordpress n'a pas été créée à partir d'OVH

ce n'est pas grave

Cependant un site wordpress a été créé par le passé avec d'autres identifiants et on l'a relié à ce compte OVH

Pouvez-vous poster une copie d'écran de la section hébergements > multisite ?

Malheureusement cela fait un long moment que ce site Wordpress n'a pas été mis à jour et il m'est impossible de récupéré l'accès à celui-ci

C'est toujours possible s'il est dans votre hébergement (dans votre FTP et avec votre base de données)

j'ai décidé de créer un nouveau site sur Jimdo. Et je compte bien rester sur Jimdo

Est-il possible que je transfère le site que j'aurai réalisé sur Jimdo vers mon compte OVH ?

Si oui, est-ce possible avec l'offre 90plan d'OVH ?

Une fois dans Jimdo c'est une boîte fermée qui ne propose pas d'exporter votre site pour le réimporter ailleurs.
Vous pourrez garder votre domaine et vos mails chez OVH, mais votre site restera chez Jimdo et vous devrez payer Jimdo en plus de OVH.

sera-t-il possible pour moi d'une certaine façon "d'écraser" mon ancien site Wordpress

c'est toujours possible

par mon nouveau site Jimdo

non

Bonjour @PhilippeL84,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL