Site JOOMLA chez OVH erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS

Bonjour,
J'ai un site JOOMLA hébergé chez OVH depuis plus de 10 ans. Ces derniers jours, je ne peux plus y accéder en raison de l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /home/maisonspk/www/includes/version.php on line 17

La ligne 17 du fichier version.php comporte l'info suivante : final class JVersion
Pouvez-vous m'aider à résoudre le pb, j'ai l'impression qu'il y a un pb en lien avec PHP (je ne suis pas développeur et ne serait vous en dire plus !)
J'ai gtout de même regarder le contenu des fichiers .htaccess
J'ai un fichier .htaccess au dessus de www qui comporte les lignes suivantes :
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
et un autre fichier .htaccess sous www qui comporte les lignes suivantes
SetEnv PHP_VER 5_TEST
Cordialement.

J'ai un site JOOMLA hébergé chez OVH depuis plus de 10 ans

Bonjour,

Quel site ? quelle est la version de Joomla ?

J'ai un fichier .htaccess au dessus de www qui comporte les lignes suivantes :
SetEnv PHP_VER 5_3
et un autre fichier .htaccess sous www qui comporte les lignes suivantes
SetEnv PHP_VER 5_TEST

Bonjour @MichelBRULE

Un joyeux bazar.

Quelle la version exacte de PHP utilisée ?

Voir dans mon guide le paragraphe :
**F - WordPress - Version de PHP - Mise en place du fichier /.ovhconfig**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_F_-_WordPress

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,
Je m'en suis sorti en implémentant un fichier .ovhconfig sous www avec les lignes suivantes :
app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

J'ai mis en commentaire toutes les lignes du fichier .htaccess sous www et du fichier .htaccess au dessus de www

Mes données données système JOOMLA (ça date un peu !) :
Version de la base de données 5.7.40-log
Interclassement de la base de données utf8_general_ci
Version de PHP 5.6.40
Serveur web Apache
Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
Version de Joomla Joomla! 1.7.5 Stable [ Ember ] 02-Feb-2012 14:00 GMT
Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 11.2.0 Stable+Modified [ Omar ] 27-Jul-2011 00:00 GMT

Encore merci pour votre aide.

Bonjour,

(ça date un peu !)

10 ans ce qui dans le mon du web est beaucoup trop vieux pour un CMS non maintenu.
Faite attention car ça veux dire que potentiellement le site présente des failles exploitable et si un pirate les exploitent pour faire du phishing (par exemple), vous êtes responsable légalement.

Cordialement, janus57