Je gère un site associatif sous JOOMLA 3.6.5 hébergé par OVH (contrat basique).
Je voudrais créer un site miroir de celui qui est en ligne afin de pouvoir faire des tests / gérer ma migration vers la dernière version de Joomla.
Mon contrat actuel permet-il de faire ça ?
Sinon vers quel type de contrat dois-je faire upgrader mon contrat pour ajouter un nouveau nom de domaine (celui du site de test) et héberger le site de test à côté du site de production (typiquement je m'attendrais une fois logué sous Filezilla à voir genre /www et /www-test, et à pouvoir recopier mon site de test une fois migré vers le site en production).
Il vous faut au moins un hébergement Perso pour héberger plusieurs noms de domaines sous des répertoires distincts dans votre FTP. Vous voudrez peut-être acquérir aussi une 2è base de données afin de ne pas devoir jouer avec des préfixes de tables pour distinguer les 2 installations dans votre unique base de données.
Avec plusieurs sites dans le même hébergement vient la question de la version PHP.
Votre vieux Joomla tourne peut-être sous PHP 7.3 ou inférieur.
Ces vieilles versions de PHP tournaient dans un environnement 32-bit contrairement aux plus récentes qui sont en 64-bit.
Vous ne pouvez pas faire tourner du 32-bit et du 64-bit dans le même hébergement OVH.
Connaissez-vous un canal via lequel je pourrais poser la question directement au support OVH ? J'ai cherché mais je ne trouve que du support payant et il n'est pas indiqué de prix...(??)
Oubliez. OVH ne fait pas de "consultance". Vous avez la documentation en ligne et ce forum, pour les questions d'aide et de support.
OVH est par contre disponible concernant d'éventuels incidents: un incident c'est une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme documenté.
Précisez vos questions et nous tâcherons d'y répondre. Ne comptez quand même pas sur un cours complet ni sur un clone de Wikipedia ou Linux pour les nuls.
Je vous suggère un hébergement Perso. (mais vous n'avez pas dit ce que vous aviez déjà pour votre site Joomla actuel)
Oui, j'ai bien un hébergement perso (+ un nom de domaine) = 55€/an.
Du coup, comme je ne veux pas impacter le site actuellement en ligne (et donc rester dans ma vieille version de PHP pour l'instant), ça veut dire que je dois prendre à côté un AUTRE [hébergement perso + nom de domaine "test"] afin d'y recopier mon site existant, et d'y faire mes mises à jour PHP+MySQL+Joomla (du coup pourquoi ne pas passer en J5..?)
A moins qu'il ne soit plus simple de repartir de zéro sur ce nouveau site avec J5+PHP8+MySQL8 et y recopier ma base de donnée actuelle ?