Site ne s'affiche pas - erreur 500

Avant de vous exposer mon problème je précise que je ne comprend pas grand chose au développement web (je sais juste un peu utiliser wordpress). Si je me tourne vers la communauté OVH c’est que le support OVH est injoignable ou entièrement automatisé. Il me fournit des réponses toute faites qui sont généralement à côté de la plaque.

Voici mon pb : j'ai renouvelé mon hébergement pour mon site et je ne peux plus du tout accéder à celui-ci, ni l’éditer via wordpress.

Dans un premier temps, suite au renouvellement, le site était indiqué comme « en construction ».
Pour une raison que j'ignore totalement je me suis rendu compte que mes identifiants ftp avaient tété changés.
J'ai réussi à me connecter au nouveau serveur ftp via l’application Filezilla mais le répertoire était désormais vide. J'ai donc glissé-déposé tout le répertoire wordpress à la racine du dossier "www" et maintenant c’est encore pire : c’est une page blanche qui s’affiche. Google chrome me dit qu’il s’agirait d’une erreur 500.

Si quelqu’un a des pistes je vous en serai très reconnaissant.

Le nom du domaine concerné www.lauraaddamo.com

Merci


lauraaddamo.com


Bonjour,
Je suppose qu'il a expiré le 09 novembre et que vous venez de le réactiver.

Un hébergement impayé n'est pas conservé indéfiniment par OVH.
Les données sont conservées un mois, et puis tout est effacé.

Si c'est votre cas, vous devez reconstruire à partir de zéro, recréer les adresses mail, etc ; ou bien vous avez une sauvegarde chez vous et vous remontez cette sauvegarde sur votre hébergement vierge.

Merci Fritz2cat. Si je comprends bien j'ai renouvelé le nom de domaine mais PAS l'hébergement, serait-ce ça ?

D'autre part, sachant que je viens de remettre une copie de mon site sur le serveur FTP, comment se fait-il que je ne puisse pas éditer mon site via Wordpress ? (page blanche également)


je viens de remettre une copie de mon site sur le serveur FTP


J'imagine que vous avez aussi restauré la base de données, sinon c'est mort ...


Si je comprends bien j'ai renouvelé le nom de domaine mais PAS l'hébergement

Si, si vous semblez bien avoir un hébergement mais personne ne peut savoir ce qu'il y a dessus tant que votre site ne fonctionne pas.
(il est hébergé sur les serveurs d/ns200.anycast.me et cluster 029)

J'imagine que vous avez aussi restauré la base de données, sinon c'est mort ...


Euh… voilà typiquement le genre de chose que je ne sais pas faire. J'ai fait deux trois recherches, il s'agirait de la base de données MySQL ? Mais je n'en suis pas plus avancé. Merci en tous cas pour votre aide.


Si, si vous semblez bien avoir un hébergement mais personne ne peut savoir ce qu'il y a dessus tant que votre site ne fonctionne pas.
(il est hébergé sur les serveurs d/ns200.anycast.me et cluster 029)


Et comment rendre tout cela actif ? Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que je sois obligé de passer par un forum pour avoir une aide alors que concrètement je paye OVH pour m'assurer un service (que je sois un crack du développement… ou pas). De même que je n'ai jamais reçu de mise en garde pour m'avertir que la totalité de mon site risquait d'être effacée. C'est un peu gênant.

je paye OVH pour m'assurer un service


non vous payez pour un hébergement.
Les services, c'est souvent 50€ HT de l'heure, comme un garagiste ou un plombier, je ne parle pas du prix des professions libérales comme les avocats...

je n'ai jamais reçu de mise en garde pour m'avertir que la totalité de mon site risquait d'être effacée


Vous n'avez pas reçu des relances à 60 jours, 30 jours, 10 jours, etc ? ; ou bien vous avez désactivé le renouvellement automatique.

non vous payez pour un hébergement.


Certes, mais ça se discute. Je paye par ailleurs un forfait téléphonique et si j'ai besoin d'assistance parce que ma ligne ne fonctionne pas je trouve toujours une personne au bout du fil. C'est en ce sens que je parle de "service". Je ne vois pas trop le rapport avec un garagiste mais peu importe. Bonne soirée

si j'ai besoin d'assistance parce que ma ligne ne fonctionne pas


là je vous suis à 100% lorsque les services ne sont pas rendus.

Par contre si vous avez été en défaut de paiement pendant 3 mois, que tout a été effacé un mois plus tard, que vous découvrez l'existence d'une base de données, il ne faut pas mettre votre incompétence sur le dos d'OVH.

Il est permis de ne pas avoir la compétence, mais il n'est pas permis de rejeter la faute sur les autres.

Sachez que la communauté est toujours prête à donner un coup de main, mais à chacun sa responsabilité.

Je ne met pas la responsabilité sur les autres d'autant que la première chose que j'ai faite a été de reconnaître mon incompétence. Je déplore juste qu'il soit si compliqué d'avoir un accès simple et rapide à une assistance. J'étais sûr d'avoir renouvelé mon abonnement il y à 3 mois et je n'ai reçu aucune notif de suppression de mon site qui m'a demandé un temps de travail considérable.

En tous cas je réitère, merci pour votre aide