Site non disponible (ERR_NAME_NOT_RESOLVED)

Bonjour a tous,

je m'occupe du site https://www.lisalou.be/ qui est actuellement en reconstruction. Hier, j'ai voulu proceder a une redirection en utilisant les services OVH (erreur, si j'ai bien compris…) ce qui a provoque une erreur de type ERR_CONNECTION_REFUSED. Je me suis empresser de supprimer la redirection, et de souscrire a anycast en espérant un renouvellement. Depuis, tout fonctionne sur l'ordinateur sur lequel je fonctionne mais sur n'importe quelle autre, l'adresse lisalou.be renvoi l'erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED tandis que www.lisalou.be fonctionne de nouveau.

Entre temps, j'ai lance un transfert de domain vers Wix qui peut prendre jusque 48h. Ceci dit, le site n'est toujours pas accessible. Est-ce que la modification des DNS server règlera le problème ? Si non, que puis-je fair pour le rendre de nouveau accessible ?

Merci d'avance,

Leolo

Hier, j'ai voulu proceder a une redirection en utilisant les services OVH (erreur, si j'ai bien compris...) ce qui a provoque une erreur de type ERR_CONNECTION_REFUSED. Je me suis empresser de supprimer la redirection, et de souscrire a anycast en espérant un renouvellement.

Bonjour @LeoloG

Les redirections doivent être gérées dans le fichier **.htaccess**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

merci pour votre réponse (et ce guide très complet). Tout semble avoir été correctement fait, le seul soucis reside toujours dans le fait que l'adresse lisalou.be (sans www) est inaccessible (erreur de DNS, RR_CONNECTION_REFUSED.) et que donc les redirections ne s'appliquent pas' Y a-t-il quelque chose d'autre a faire en attendant le transfert de domaine ?

Excellente journée,

Leolo

lisalou.be

Il vous manque un enregistrement A dans votre zone DNS.
OVH l'avait certainement mis à la livraison. Vous l'avez effacé intentionnellement ?

Conseil: mettez sous-domaine=(rien) et l'adresse IP 217.182.187.17 si vous tenez à marquer l'appartenance de l'ip à la Belgique.