Site non installé depuis plus de 24h

Bonjour,
Nous avons un domaine chez PlanetHoster : eau-air-sol.fr et nous avons souscrit un hébergement chez OVH ou j'ai installé WP afin de creer un nouveau site car notre ancien prestataire nous a planté. J'ai suivi pas à pas les instructions de l'aide de chez OVH : Ajouter un nom de domaine externe, j'ai donc modifié mes DNS chez PlanetHoster TXT, A et AAAA fournis par OVH mais voila 24 plus tard je tombe sur une page m'indiquant que le site n'est toujours pas installé. Je précise que j'ai également ajouter le domaine eau-air-sol.fr et www.eau-air-sol.fr dans le multisite, même si je ne les vois plus ce matin… Auriez-vous une idée ? Merci pour votre aide.

Bonjour @YannickD8

La réponse est la dedans :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci à toi Gaston_Phone.
Mon wp est bien installé sur OVH ici : ucclpvb.cluster027.hosting.ovh.net
Je pense que mon problème vient des DNS enfin je suppose.
Merci pour ton aide.

Site non installé –> Votre domaine absent dans le Multisite de l'hébergement.

dig +short 1sol.frsol.fr –> 54.36.91.62 –> Cluster 027

Pas de problème de DNS car votre domaine pointe bien vers le cluster027.

Mon wp est bien installé sur OVH ici : ucclpvb.cluster027.hosting.ovh.net

J'en déduis que vous avez fait une installation en un clic.

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

Puis installer en suivant mon guide.

Merci pour ton aide. Le site est terminé…2 mois de travail…
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon CMS étant bien installé sur mon cluster : ucclpvb.cluster027.hosting.ovh.net et si je n'ai pas de problème sur mes DNS pourquoi ma page indique site non installé, je pige pas la logique la dedans ?? Toi de ton coté qd tu vas sur l'url 1sol.frsol.fr tu vois la page OVH site non installé aussi ?
Merci pour ton aide.
IAN

Toi de ton coté qd tu vas sur l'url 1sol.frsol.fr tu vois la page OVH site non installé aussi ?

Voui;

Merci pour ton aide. Le site est terminé...2 mois de travail...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon CMS étant bien installé sur mon cluster : ucclpvb.cluster027.hosting.ovh.net

Voir : **H1 - Mise en place du Multisite pour le domaine Example.com :**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H1_-_Mise

Merci, je vais crever lol

Merci, je vais crever lol

Inutile !

Vous avez eu tord de suivre aveuglement les guide OVH qui amènent à des impasses.

Suivez ma réponse précédente.

Oui j'ai bien appliqué cela mais en appliquant un nom de domaine externe car ce dernier est chez PlanetHoster, j'ai suivi l'aide sur la page d'ovh j'ai appliqué le nom de domaine : 1sol.frsol.fr coché sous domaine pour avoir le www.1sol.fr,sol.fr, par contre j'ai laissé vide le root folder… J'ai validé et j'ai eu les éléments TXT, A et AAAA à modifier sur la zone DNS de PlaneHoster.
Merci pour ton aide.
IAN

à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Voila ce que j'ai sur mon Manager
Merci pour ton aide

Et voila ce que j'ai appliqué sur la zone DNS de PlanetHoster

C'est bien ce que je disais ! Le multisite n'est pas configuré.

Ok donc je repars en suivant ton guide.
Merci pour ton aide.
IAN

Voilà, dis moi ce que tu en penses ?
Merci pour ton aide.
IAN

Je pense que je viens de comprendre mon erreur d'hier et du coup celle d’aujourd’hui, je n'ai rien mentionné dans le dossier racine…j'ai oublié le www
Quel imbécile…

Penses tu que je peux refaire la manip ou suis-je obligé d'attendre ?
Merci pour ton aide.

IAN