Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour faire pointer un nom de domaine enregistré chez un tier (bookmyname) vers un serveur OVH.
J'ai suivi les étapes dans la partie multisite de OVH, et j'ai changé les informations DNS personnalisé chez les tier comme préconisé dans la documentation OVH.
Mais lorsque je tape mon nom de domaine dans un navigateur je tombe sur la page OVH "Site non installé", tandis que quand je passe par le nom de domaine fournit par défaut par OVH je tombe bien sur mon site. Dans la partie multisite de OVH les domaines pointent bien vers le même dossier (www).
Merci pour votre aide.
Bonjour @LucasG10
Quel Domaine ?
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour à tous,
J'ai réussi ce week end à corriger mon problème sur bookmyname.
Contrairement à ce qui est écrit dans la modal OVH lors de la création du domaine dans la partie multisite, il faut indiquer seulement ovhcontrol et NON ovhcontrol.domaine.com !!
Je met ci dessous la configuration DNS personnalisée qui a fonctionné pour moi :
@ 300 A IPV4
www 300 A IPV4
@ 300 AAAA IPV6
www 300 AAAA IPV6
ovhcontrol 300 TXT "TOKEN_OVH_CONTROL"
Les adresses IPV4 et IPV6 sont bien celles mentionnées dans la modal lors de l'ajout du domaine dans la partie multisite et NON celles présentes dans la partie "informations générales"
Merci.
Bonjour,
il faut indiquer seulement ovhcontrol et NON ovhcontrol.domaine.com !!
Cela dépend des GUI des fournisseur de domaines.
OVH donne l'entrée finale tel que l'on doit la voire depuis un resolveur public, après c'est à l'administrateur de savoir gérer son DNS.
Cordialement, janus57